Traduction du VIENNA TIMES 08.09.18

TRADUCTION FRANÇAISE de l’article dans VIENNA TIMES 08.09.18 par Laura Niklas

http://www.viennatimes.com/austria-news/life-of-conchita-wurst-image-reforming/

La vie de Conchita Wurst Le changement d’image

Les tenues, le look, la coiffure de Conchita Wurst sont récemment devenus de plus en plus masculins. L’artiste Tom Neuwirth explique dans une interview que Conchita Wurst devrait être perçu comme «il» dans le futur.

Une femme avec une barbe, qui est en fait un homme gay. Ce n’était pas facile pour beaucoup de gens de comprendre dès le début de Conchita, qui s’appelait encore «Wurst» comme nom de famille au moment de la victoire du Concours de l’Eurovision de la chanson en 2014. C’était une parodie – la représentation d’un rôle.

Un homme s’est glissé dans des vêtements de femme parce qu’il a créé un rôle. Pas parce qu’il se sentait comme une femme, mais pour des raisons de spectacle. L’artiste Thomas (Tom) Neuwirth a créé Conchita Wurst – et avec un peu de chance, il a eu du plaisir avec le personnage pendant longtemps. Conchita a toujours voulu être perçue comme une femme, être traitée comme une femme.

Maintenant, cela devrait être différent. La différence entre le personnage de fiction et l’artiste a brouillé sa visibilité ces derniers mois. Les dernières apparitions montraient une Conchita beaucoup plus masculine – vêtements, coiffure, moins de maquillage. Tom Neuwirth a expliqué dans une interview avec le journal allemand «Bild» que Conchita devrait maintenant être perçue comme un homme: «Il était parfois mal à l’aise d’être vu comme une femme – tout comme il était mal à l’aise auparavant d’être appelé « il ».

Neuwirth suggère également que le nom de scène Conchita pourrait bientôt être de l’histoire ancienne: «Je ne sais pas, je mentirais si je disais que je n’y ai pas pensé – parce que Conchita n’est qu’un nom de femme», a-t-il déclaré l’année dernière dans le journal «Bild». Que la pression du personnage fictif a pesé lourd sur la personne, Tom Neuwirth, comme le montre la dépression de l’année dernière, de laquelle le chanteur a émergé plus fort.

En tout cas, musicalement, il y a aussi un nouveau chapitre sur le programme. L’album «From Vienna With Love» sortira en octobre.

Traduction: Jocelyne Peltier

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s