Traduction du BILD BERLIN 08.09.18

TRADUCTION FRANÇAISE  du BILD Berlin 08.09.18 par Stephan Peter

https://www.bild.de/regional/berlin/berlin-leute/conchita-im-interview-brauche-keinen-der-mich-gluecklich-macht-57129600.bild.html

CONCHITA SUR L’AMOUR, LA MUSIQUE ET UNE CUISINE CAMPAGNARDE
« Je n’ai besoin de personne pour me rendre heureux »
Ce n’est pas que Conchita (29) serait méconnaissable. Mais à l’extérieur, le gagnant du concours Eurovision de la chanson 2014 a déjà un peu changé. Les cheveux plus courts, les bras plus musclés.

Les triceps et les biceps sont le résultat de la vanité. Conchita avait constaté avoir un petit ventre après une mauvaise alimentation. « J’ai commencé à m’entraîner alors: barre d’haltères, haltères, banc de musculation », déclare Conchita dans une interview avec BILD.

Le chanteur et artiste travesti Thomas Neuwirth est derrière le personnage artistique, et il lui est maintenant désagréable d’être considéré comme une femme. Il est à Berlin pour faire la publicité de son concert du 24 octobre. Plus de 4000 spectateurs entrent dans le nouveau Verti Music Hall de Friedrichshain. Devise du spectacle: « jusqu’ici tout va bien » (billets à partir de 44,40 euros).

« Je me sens un peu comme Cher »

Conchita est de bonne humeur, blague: « Je me sens un peu comme Cher. Je pense que c’est ma première tournée d’adieu que je donne. » Concrètement: « Je chante, je raconte des histoires, je parle aux spectateurs. J’aime vraiment parler de moi et aussi répondre aux questions sur moi-même.  »

Bien sûr, le journaliste de la BILD a aussi une question privée: Conchita a-t-elle un petit ami? « Non, pourquoi pas? « Je ne sais pas. Je ne le cherche pas maintenant. Je n’ai besoin de personne pour me rendre heureux, je le fais moi-même. Mais quand vous tombez amoureux, vous tombez amoureux. Cela ne m’est pas arrivé depuis longtemps. « Le plus longtemps?          » Une fois, quatre ans? Je ne sais pas. »

Conchita aime être pieds nus sur scène

La tenue du concert n’est pas encore fixée. « Je dis toujours à mon styliste, l’essentiel est que se soit très serré. » Et: « En ce moment, je chante beaucoup pieds nus, je peux mieux bouger sans chaussures. » Conchita vit à Vienne. Beaucoup ont besoin de temps pour s’habituer à mon appartement « .

Le chanteur a acheté une cuisine dans un style campagnard. « En un instant, je vivais dans une cabane alpine. J’ai des tissus à carreaux sur un lustre, des céramiques accrochées aux murs, des franges à pompons. J’aime beaucoup! »

Traduction: Jocelyne Peltier

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s