Traduction « What’s on TV uk » (Eurovision, London Palladium….)

TRADUCTION FRANÇAISE  de l’article de « What’s on TV » UK

La légende de l’Eurovision Conchita: ‘J’adore Halloween et le carnaval quand il y a tellement de sosies de Conchita!’

http://www.whatsontv.co.uk/…/eurovision-legend-conchita-i-…/
Conchita révèle plus sur son nouveau concert de radio excitant et toutes les choses Eurovision …

NICK CANNON
1er MAI 2018

Avec l’Eurovision qui débute bientôt à Lisbonne, à commencer par les demi-finales diffusées en direct sur BBC4, Conchita, gagnante de l’édition 2014 pour l’ Autriche, parle de ses prochains titres de Radio 2, Conchita et de ses luttes ….

WOTV: Parlez-nous de votre nouveau concert, Friday Night Is Music Night: Conchita! Sur Radio 2, qui sera diffusé le 11 mai?
Conchita: « J’ai chanté des titres qui étaient spéciaux pour moi au Palladium accompagnés par l’orchestre de concert de la BBC. Judy Garland a chanté au Palladium et j’ai chanté « Somewhere Over the Rainbow » sur la même scène. Il nous a fallu deux ans pour trouver toute la liste des chansons et le concept. Je voulais me mettre au défi.  »

WOTV: Qui était dans le public?
Conchita: « Il y avait beaucoup de fans de l’Eurovision, et évidemment beaucoup de garçons! J’adore ça et vous savez que j’aime mes gays alors c’était vraiment une foule fabuleuse, c’était très sympa. Aussi, il y avait beaucoup de gens que j’ai connus au cours de mon parcours, alors j’ai eu une ovation debout juste par ce que j’entrais en scène!  »

WOTV: Vous êtes beaucoup aimé et si bien considéré …
Conchia: « Merci d’avoir dit ça. Je ne me considère pas comme une grande vedette mais j’y travaille! Je ne suis pas aussi confiant que beaucoup de gens le penseraient, je suis vraiment quand il s’agit de … Je ne suis pas vraiment sûr quand il s’agit de ça parce que je pourrais me démolir en ré-examinant ce que je fais.  »

WOTV: Quel chanteur vous a inspiré?
Conchita: « Oui. J’ai grandi en écoutant Shirley Bassey. Elle m’a appris à chanter je pense.  »

WOTV: Il y a presque quatre ans que vous avez gagné l’Eurovision. Pouvez-vous le croire?
Conchita: « C’est fou et ce dont je suis si reconnaissant, est qu’après quatre ans dans le monde de la musique, j’ai une certaine pertinence. Je suis toujours aussi occupé.  »

WOTV: Comment trouvez-vous les gens de votre village autrichien maintenant que Eurovision vous a rendu si célèbre?
Conchita: « Vous savez, c’est doux-amer de rentrer à la maison, pour être honnête, surtout pour avoir un câlin forcé de quelqu’un qui me connaissait à l’école mais qu’il n’était pas mon ami. Je suis probablement un peu dur avec ces gens parce que je les connais depuis si longtemps et c’est pourquoi ce n’est pas vraiment agréable de rentrer à la maison pour être franc. Ce n’est pas comme s’ils étaient des ennemis, mais beaucoup ne savaient ce que j’étais depuis mon plus jeune âge. Vous savez, j’étais le petit garçon qui faisait du patin à glace, essayant de faire des pirouettes, et tout le monde se demandait ce qu’il faisait? Je suis allé à la maternelle en robe et tout ces trucs là aussi et je suis tellement reconnaissant envers mes parents parce qu’ils pensaient, laissez-le faire ce qu’il veut.  »

WOTV: Voyez-vous beaucoup de sosies de Conchita?
Conchita: « Oh j’aime Halloween et le temps du carnaval quand il y a tellement de sosies de Conchita. C’est le look le plus facile que vous puissiez porter, achetez une perruque, ne vous rasez pas pendant une semaine, et c’est faiti.

WOTV: Combien de temps faut-il pour passer de Tom à Conchita?
Conchita: « Au début, ça me prenais du temps parce que j’avais plus de maquillage et ça me prenait du temps, parce que c’était plus théâtral et féminin que maintenant. Mais cela peut être fait en 30 minutes. Je le fais toujours moi-même, car je sens que je connais le mieux mon visage et je sais à quoi je veux ressembler.

WOTV: Les vêtements sont-ils toujours une grande passion pour vous?
Conchita: « Oh j’aime la mode. En fait, c’est ma profession, donc ce serait mon travail si je n’étais pas sur scène. Je ferais des robes et des vêtements, alors oui évidemment, c’est une grande partie de ma vie et quand il s’agit de mode et de style, j’ai commencé à être très féminine, donc aimé les robes et les robes et les talons hauts. Mais j’en suis revenu, donc ce n’est plus vraiment mon truc, alors j’essaie vraiment de trouver mon propre style parce que j’ai créé Conchita et c’était un look très spécifique. Je suis toujours, évidemment, Conchita et c’est une marque et je comprends cela, mais je pense vraiment que je me transforme en artiste, j’ai maintenant trouvé mon propre style, mon propre style de musique.  »

WOTV: Etes-vous reconnu quand vous êtes Tom?
Conchita: « Oh non et j’aime ça! Et la chose es,t quand je ne travaille pas, je suis un fêtard donc je n’ai vraiment besoin de quelqu’un qui me voit danser sur le bar à 4h du matin. Je pense que vous devez vivre votre vie au maximum. Je suis un travailleur acharné mais quand j’ai des jours de congé et quand je suis en vacances, je me lâche!  »

WOTV: Allez-vous à l’Eurovision de cette année?
Conchita: « J’aimerais aller à Lisbonne si cela correspondait à mon emploi du temps. Ma grand-mère y a grandi et j’adorerais y aller avec elle! Et comme c’était la première victoire du Portugal l’année dernière, ce sera énorme et incroyable.  »

* Le concert de Conchita, Friday Night Is Music Night: Conchita ! est sur Radio 2, le vendredi 11 mai, 20h
* Les demi-finales de l’Eurovision sont sur BBC4, mardi et jeudi

Traduction: Jocelyne Peltier

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s