Traduction de l’article du STERN

TRADUCTION FRANÇAISE  de l’article du STERN

https://www.stern.de/…/conchita-wurst-ist-hiv-positiv–so-r…

Conchita Wurst: C’est comme ça que les fans réagissent au VIH

Le courage est récompensé: Conchita Wurst, lauréat de l’Eurovision, a révélé avoir été infecté par le VIH sur Instagram. Ses fans chantent ses louanges sur le net.

Le chanteur et gagnant autrichien de l’Eurovision, Conchita Wurst (29 ans, « Rise Like A Phoenix ») a annoncé sur Instagram être séropositif. Dans une déclaration forte, l’artiste travesti a annoncé qu’il avait été forcé de rendre publique cette nouvelle après qu’un ex-petit ami ait voulu le faire chanter avec ça. Dans les réseaux sociaux, Conchita Wurst – derrière laquelle se trouve l’Autrichien Tom Neuwirth – est salué par ses fans pour son courage de la façon la plus élogieuse.

« Des mots géniaux, le VIH est traitable ces jours-ci et ne pose aucun risque pour votre vie privée, et cela ne devrait pas importer à vos fans – votre ex est un ver s’il pensait essayer de vous faire chanter, mais il peut même vous avoir fait une faveur, et il n’y a rien d’autre qu’un grand respect pour cette «nouvelle» », dit un abonné de la publication désarmante de sincérité sur Instagram

Un autre commentateur écrit à Conchita Wurst: «Je tire mon chapeau devant votre bravoure, vous êtes un excellent modèle pour tout le monde, je vous souhaite le meilleur pour ce qui va arriver dans votre vie, vos fans sont derrière vous inconditionnellement.

Surtout, la façon dont le jeune homme de 29 ans a révélé être séropositif plait aux fans: «Vous ne laissez pas un étranger prendre le dessus dans votre vie et je pense que c’est juste. En fait, ce devrait être votre décision, ce que vous faites dans votre vie publique et ce que vous ne faites pas, dans ce cas quelqu’un essaie de franchir vos frontières et vous simplement, les faites s’envoler.

Les utilisateurs de TWITTER demandent plus d’éducation

Alors que la décision de le publier sur Instagram est louée, Twitter se concentre sur le fait qu’une maladie du VIH en 2018 reste un sujet tabou. « Tant de respect pour Conchita Wurst pour ce geste audacieux, le VIH ne doit pas être une raison de honte ou de chantage, nous avons besoin d’une approche éclairée et d’un soutien pour les personnes touchées au lieu de la stigmatisation et de la marginalisation! » exige par exemple de Twitter Ricarda Lang, la porte-parole de la Jeunesse Verte. C’est également le cas du député du Bundestag Sven Lehmann, qui agit comme porte-parole de la politique sociale et de la politique gay des Verts. Il écrit sur Twitter: « Personne avec le VIH ou le SIDA ne devrait avoir à subir un chantage ou à se cacher, chapeau, Conchita Wurst, pour ce courage! »

Et d’autres séropositifs disent aussi: «Nous, les séropositifs, comme tout le monde, pouvons vivre, travailler, avoir des enfants et même ne pas transmettre le virus avec les bons médicaments, mais cela nous rend toujours vulnérables et susceptibles de chantage». Conchita Wurst a raison, il a confiance en lui et est sans honte, merci! « Écrit le blogueur et créateur Marcel Dams, qui a reçu le diagnostic du VIH à l’âge de 20 ans.

Traduction: Jocelyne Peltier

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s