Traduction de l’interview (vidéo) de LT1 à Linz

TRADUCTION FRANÇAISE  de l’interview de LT1 à Linz

Titre:

L’un a remporté le Concours de l’Eurovision pour l’Autriche, l’autre a fait son chemin, avec sa première chanson « Wie a Kind » dans le coeur des Autrichiens. Conchita et Ina Regen. Et récemment, les deux amis chantent la Tyrolienne ensemble.
Présentateur:

Visuellement, ces deux artistes n’ont pas beaucoup en commun – Conchita et Ina Regen, mais ils ont une passion commune – la musique. Leur premier succès commun est une reprise de Heast As Net d’ Hubert von Goisern, qu’ils ont sortie fin 2017, et qui très rapidement est devenu un succès sur internet. Mais les deux musiciens ont historiquement une connexion beaucoup plus longue.
Conchita:

Parce que je sors  parfois des chansons différentes sur ma chaîne YouTube – principalement avec des artistes autrichiens comme partenaires – il y a peut-être des chanteurs, des musiciens – oui, j’ai demandé à Ina si nous pouvions faire quelque chose ensemble et Ina a répondu: Je veux le faire aussi … donc nous sommes tombés rapidement d’accord sur Heast As Net parce que c’est une excellente chanson et parce que nous avons aussi décidé ensemble que nous aimons les défis – nous avons aussi décidé que dorénavant nous ferions de la Tyrolienne ….
( musique)
Présentateur:

Que ces deux-là ne se comprennent pas seulement musicalement, c’est aussi parce qu’ils sont tous les deux de  Haute-Autriche – Ina Regen de Grieskirchen et Conchita, né à Gmunden.

Conchita:
Nous sommes en fait exclusivement de Haute-Autriche – Nous avons Anja (également l’une des choristes de Conchita), elle est de Styrie et j’ai grandi en Styrie – donc je suis très proche du lien entre la Haute-Autriche et la Styrie, et bien sûr est toujours un thème et une sorte de blague continue entre nous et quand vous jouez en Haute-Autriche, bien sûr, ça a plus de valeur pour nous aussi ..
Modérateur:

Il y a peu de temps, Conchita a joué avec son groupe au Music Theatre de Linz ….
(Le spectacle vidéo :  Conchita vient dans le public: Bonjour, Bonjour, comment vas-tu … elle reçoit un cadeau – et dit: des biscuits faits maison, le donneur reçoit un gros câlin)
Conchita:

Ma grand-mère est très critique – ce que j’aime – oh oui – et elle dit: Tu chantes si bien mais je ne comprends pas et puis elle dit que je dois mettre d’autres vêtements et elle me demande quand j’ai taillé ma barbe la dernière fois – oui on parle de toutes ces choses … (Conchita rit)
Présentateur:

Il y a moins de rires quand Conchita est « attaquée » – mais elle le prend de sa propre manière complètement détendue.
Conchita:

Je suis follement ignorant  et contre les choses négatives : je les ignore complètement – c’est comme ça que je le fais.
(Conchita présente Ina Regen – Ina Regen chante)
Ina :

Je dois admettre que quand je suis arrivée au Music Theatre, je pensais … Wow ici, je voudrais aussi jouer une fois et quand Conchita m’a demandé si je voulais chanter « Wie A Kind », je pleurais presque et oui c’est très émouvant. Mes parents étaient là pour regarder le concert et ils ne savaient pas que je chantais ma chanson – c’était donc un moment très spécial pour nous tous.

Présentateur:
Non seulement cette performance, mais l’ensemble de l’année précédente a été une grande expérience pour la musicienne .
Ina:
C’est absolument fou – ça n’a jamais été planifié – ou pensé comme ça – et chaque jour de nouvelles choses arrivent à la télévision, à la radio – et pour la première fois j’ai été reconnue dans le métro: désolé mais vous êtes Ina Regen ? Et c’est un point culminant et émouvant … et maintenant j’ai complètement oublié votre question …. (Ina rit)
Présentateur:
Mais la musicienne au Landestheater de Linz est garantie de ne pas être oubliée aussi vite.

Traduction: Jocelyne Peltier

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s