Traduction de l’article du krone.at sur le Life Ball 2018

TRADUCTION FRANÇAISE de l’article sur le Life Ball 2018 dans Krone.at
05//

Conchita dans le rôle de Maria
Le 25ème Life Ball sous le signe de « Sound of Music »
http://www.krone.at/1607352
A l’occasion de son 25ème anniversaire, le Life Ball du 2 juin sera consacré au film musical emblématique « The Sound of Music ». « Avec l’interprétation des scènes clés, nous nous immergeons dans l’histoire, la culture, les habitudes et les clichés autrichiens, et les valeurs sociales les plus importantes telles que la diversité, la tolérance et la sensibilité jouent également un rôle majeur », explique l’organisateur Gery Keszler.
La 25ème édition du bal sera, selon Keszler, « bien sûr spéciale ».

« Nous allons jeter un regard en arrière sur ce que nous avons accompli, où nous avons pu aider, et ce que nous avons pu changer socialement », a déclaré l’organisateur à APA. Mais pour le Life Ball, on s’attend à ce que cette rétrospective «soit dans un cadre vivant et coloré». « Pour le 25ème Life Ball, je voulais avoir un thème très autrichien », explique Keszler.
Parallèles entre le film et le Life Ball

Le choix est finalement tombé sur le film « The Sound of Music », particulièrement populaire aux Etats-Unis et en Asie en 1965. « Comme beaucoup d’Autrichiens, j’ai ignoré le film pendant longtemps, et sur un vol à New York il y a trois ans Je l’ai regardé, et depuis, revu encore trois fois « , a déclaré Keszler. Il y a aussi des parallèles entre « The Sound of Music » et le Life Ball: « L’éblouissant mélange du message et du divertissement, le Life Ball s’est imposé comme un festival de la vie, représentant une Autriche cosmopolite et atteignant un public de plus en plus international. L’impact international est aussi la caractéristique du film.  »

Et comme le Life Ball, « Sound of Music », malgré son objectif joyeux, a un fond sérieux: la fuite de la famille Trapp du Troisième Reich. « Par conséquent, l’histoire touchante de la famille Trapp dans l’année anniversaire forme le guide expressif et une référence consciente à l’Autriche », a déclaré l’organisateur.
Voir Conchita dans le rôle de Melle Maria dans la Bible de style

Le Life Ball est de nouveau accompagné d’une Bible Style, car les célébrités ont imité des scènes frappantes du film dans des lieux originaux. Conchita Wurst, par exemple, a pris le rôle de Melle Maria et peut être vue dans la célèbre pose au début du film. « Maria montre dans » The Sound of Music « ce que la musique en tant que langage universel des émotions peut faire de meilleur, donc je suis particulièrement heureux de pouvoir me glisser dans ce grand rôle que j’ai également joué quand je traversai de toutes ces prairies fleuries dans mon enfance  « , dit Conchita.

La Bible de style a été photographiée par Markus Morianz à des endroits originaux dans et autour de Salzbourg. Les personnages se produisent dans des costumes élaborés de l’équipe de ART-ART. Les figures de Mort et Vie sont également retrouvées en tant que motifs centraux dans la Bible Style.

Traduction: Jocelyne Peltier

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s