Traduction de l’article de ORF-OÖ

TRADUCTION FRANÇAISE de l’article dans OFR-OÖ

http://ooe.orf.at/radio/stories/2884101/

Conchita a entousiasmé le Linz Musiktheater

La Russie, Vienne, l’Australie et maintenant Linz: Cette année a été une année très mouvementée pour Conchita, la gagnante du Concours de l’Eurovision. Jeudi soir, elle a joué dans la salle de concerts à guichets fermés et la diva barbue était déjà dans l’esprit de Noël.

«Let It Snow» est sa chanson préférée, dit Conchita dans une interview avec l’éditeur de l’ORF-OÖ, Isabella Minniberger. La chanson est toujours chantée chez elle pour Noël. Sa partenaire de duo est généralement sa mère, Conchita dit: « C’est génial quand ma mère tient le ton et que je peux chanter quelque chose entre les deux. »

Le frère de Conchita, Andreas, fournit le plaisir culinaire à Noël, traditionnellement il y a de la volaille: « Nous avons du canard ou de l’oie et mon frère cuisine incroyablement bien. » Cette base plutôt solide est également nécessaire, car Noël dans « la maison de Conchita » est joyeusement célébré avec des libations. Et, aussi par le fait que l’Ange de Noël est sûr de découvrir qu’on s’est bien occupé de lui dans le salon avec un arbre de Noël particulièrement illuminé. Il y a presque une « piste d’atterrissage » » dans le salon, blague Conchita.
« Heast as net » possède un message actuel pour Conchita
A Noël, il y a certainement du temps pour revoir l’année passée, pour Conchita aussi. Ce n’est que récemment qu’elle a appris à jodeller (tyrolienne) avec la chanteuse Ina Regen de Gallspach pour une reprise de « Heast as net » de Hubert von Goisern. La chanson a, comme elle dit, un message fort pour la célèbre pop star autrichienne.

Il s’agit de dire aux gens d’être attentifs au changement, à la fois bon et mauvais: « Dans ce cas, nous parlons clairement de la tendance évidente vers la droite, que nous aimerions souligner par une manière d’avertissement. » Faire une chansonqui musicalement « a aussi les oreilles des gens de son côté », explique Conchita.

Lors du Gala de l’ORF Licht im Dunkel le 24 décembre, les moments forts du concert de James Bond de Conchita au Konzerthaus de Vienne seront au rendez-vous.

Traduction: Jocelyne Peltier

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s