Traduction de l’article sur les traditions de Noël (The Guardian)

TRADUCTION FRANÇAISE  de l’article sur les TRADITIONS DE NOËL dans
https://www.theguardian.com/stage/2017/dec/04/christmas-traditions-carlos-acosta-conchita-wurst-oti-mabuse-krampus
Conchita Wurst, chanteuse autrichienne
«S’ils ont été gentils, les enfants autrichiens se réveillent le 6 décembre pour découvrir que St Nicholas leur a laissé des chocolats et des noix dans leurs chaussures.

Si vous avez été méchant, vous n’obtiendrez pas de cadeaux … et vous serez attaqué par Krampus. C’est une créature de type diable avec des cornes, de la fourrure noire et une ceinture avec de grosses cloches, donc vous pouvez l’entendre venir. Oui, c’est terrifiant.
Les enfants sont fous de la tradition de Krampus et s’habillent comme de petits monstres – ils ont de beaux masques en bois, faits à la main. Notre village en Autriche monte une pièce de théâtre spéciale dans laquelle la créature dit à un vieux mendiant de se repentir de ses péchés; quand il refuse, il est battu par beaucoup de Krampus à la fois.

Une année, mes parents ont engagé quelqu’un dans le village pour s’habiller comme Krampus et faire une visite surprise chez nous – et ils l’ont regretté à jamais.

Je suis allé à la porte et cette énorme créature se tenait là. Je pense que je me suis évanoui.
Mais nous avons aussi de belles traditions, comme les brindilles de St Barbara. Ce sont des brindilles d’un arbre fruitier que vous coupez et ramenez dans votre maison au début de décembre. Si elles fleurissent avant la veille de Noël, alors vous aurez de la chance pour l’année suivante.
J’aime faire la fête à Noël.

Nous avons toujours un canard que cuisine mon frère. La veille de Noël dans notre maison, je suis ivre mort. C’est amusant pour tout le monde parce que le reste de ma famille ne boit pas. Alors je décore l’arbre et je divertis tout le monde et ils cuisinent et se moquent de moi en riant comme des fous. Je pense que 10 heures du matin est un bon moment pour le champagne, n’est-ce pas? »

Traduction: Jocelyne Peltier

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s