Traduction de l’article de GGG.at sur « Heast as net »

TRADUCTION FRANÇAISE de l’article de GGG.at sur la chanson « Heast as net »

http://www.ggg.at/…/video-new-song-conchita-yodels-for-chr…/

Conchita Wurst, la gagnante du Concours de Chanson d’Autriche, surprend ses amis et ses fans: juste à temps pour la période de l’année la plus propice à la réflexion, elle sort une nouvelle chanson. Pour la première fois, la diva de 29 ans chante en dialecte autrichien – et jodle.

Son traditionnel au lieu du disco et des paillettes

Avec la chanteuse Ina Regen de Haute-Autriche, une amie proche, Conchita a fait une reprise de « Heast as net » (« Ne l’entendez vous pas ») du chanteur autrichien Hubert von Goisern. La chanson est l’un des exemples les plus connus pour un nouveau genre de musique traditionnelle autrichienne, en essayant de préserver les traditions sans kitsch et en leur donnant une touche contemporaine.
Et Conchita s’inscrit dans ce rôle: elle maîtrise les sons inhabituels sans aucun problème. Avec Ina Regen, Conchita rejoint aussi parfaitement l’atmosphère tranquille qui rend cette chanson unique – comme si elle venait d’être faite pour ces deux chanteuses.

Un message fort contre le virage à droite
Hubert von Goisern voulait prononcer un message clair contre le virage à droite dans la société autrichienne quand il a sorti la chanson pour la première fois en 1992. Et cela n’a pas changé pour Conchita. Von Goisern parle d’une «société formée par l’inclusion et la diversité», dit-elle. Comme von Goisern, elle vient de la région alpine autrichienne de Salzkammergut.

La vidéo harmonieuse de « Heast as net » de Conchita et Ina Regen a été tournée à « Am Himmel » (au paradis) – une grande prairie dans les vignes de Vienne, surtout connue pour sa vue panoramique sur Vienne. Il a été réalisé par André Karsai.

Traduction: Jocelyne Peltier

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s