Traduction de l’article de RBB sur le concert de Berlin 07/11/17

TRADUCTION FRANÇAISE  de l’article de RBB: sur le concert de Conchita à Berlin

https://www.youtube.com/watch?v=hVIzwFH5IrE

– Probablement le pantalon le plus serré du monde –

En 2014, Conchita Wurst a remporté le concours Eurovision de la chanson pour l’Autriche. Trois ans plus tard, elle continue en tournée avec son premier album – maintenant elle interprète ses chansons avec tout un orchestre. Magdalena Bienert a écouté le son orchestral à la Philharmonie de Berlin.

Plus de Wurst: Le chanteur et artiste travesti Thomas Neuwirth a laissé derrière lui le nom de famille de sa figure d’art Conchita. Mais ses marques de fabrique- cheveux longs, barbe noire – subsistent, tout comme cette voix incroyable et impressionnante.

Mardi soir à la Philharmonie de Berlin, Conchita interprète également une nouvelle chanson de son deuxième album sur lequel elle travaille actuellement. Intéressée à la composition et à l’écriture, le nouvel album sera finalement tout à elle alors que le premier album incluait principalement des reprises. [faux]

Une star est de bonne humeur

Mais ce n’est pas seulement Conchita qui chante cette nuit-là, le public commence aussi à lui chanter une chanson d’anniversaire quand elle parle de la célébration de son 29ème anniversaire à Berlin la veille. En parlant de sérénades – il y a beaucoup d’ovations debout ce soir.

Le public composé d’un mélange coloré de représentants LGBT et de groupes d’aînés adore vraiment leur star. Conchita est de bonne humeur et dit qu’elle aime jouer à Berlin. Elle avoue qu’elle a embrassé trois hommes célèbres dans sa vie: «Jean-Paul Gaultier, Elton John et Ricky Martin, dont Ricky Martin était mon préféré, pour être honnête», dit-elle.

« Les talons hauts sont extrêmement inconfortables »

Le chanteur permet au public de lui poser des questions. L’un des fans aimerait savoir pourquoi Conchita porte un pantalon blanc très serré avec des bottines blanches au lieu d’une robe. « Je pensais que le pantalon le plus serré du monde ferait l’affaire », répond-elle. « J’ai arrêté de porter des hauts talons et des robes pour un moment, parce que c’est incroyablement inconfortable. »

Des numéros pop avec une touche de James Bond

Ces belles anecdotes révèlent l’humour de la parodie. Pas un mot n’est choisi au hasard, les chutes sont parfaites. L’orchestre s’intègre également parfaitement sur scène, mais a presque une importance mineure. Dans le même temps, l’Orchestre philharmonique national de Berlin donne aux numéros pop une certaine touche de James Bond.

En outre, il y a un groupe de quatre hommes. Le brillant guitariste gagne également plusieurs ovations debout. D’une certaine manière, tout le monde est excité. L’ambiance est magnifique et très positive: d’autres invités de la Philharmonie ont-ils déjà apporté des bulles de savon avec eux?

Une chanson historique à la fin

Les fans doivent attendre la chanson victorieuse de l.Eurovision «Rise like a Phoenix» jusqu’à la fin du spectacle. Mais ça en vaut la peine: la chair de poule se répand partout et une chanson véritablement historique conclut une expérience de concert merveilleuse et très divertissante.

Article par Magdalena Bienert

Traduction: Jocelyne Peltier

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s