Traduction de l’article du Kleine Zeitung du 04-09-2017

TRADUCTION FRANÇAISE de l’article du Kleine Zeitung : « Conversations d’été » à Bad Mitterndorf

http://www.kleinezeitung.at/steiermark/ennstal/5279854/Sommergespraech-aus-Bad-Mitterndorf_Conchita-Wurst_

Conversations d’été à Bad Mitterndorf

Conchita Wurst: De futurs développements même sans perruque

Thomas Neuwirth alias Conchita Wurst a grandi à Bad Mitterndorf. Dans la conversation avec le ‘Kleine Zeitung’, il parle des souvenirs de son enfance et de ses projets pour faire de la musique dans le futur.

K: C’est une conversation d’été, donc: Êtes-vous quelqu’un qui aime l’été ? Quand cela devient-il trop chaud pour vous, c’est-à-dire: quand grimpez-vous aux rideaux?

C: J’adore l’été, mais pas seulement: j’apprécie chaque saison avec ses avantages et ses inconvénients. Donc, je me décrirais comme flexible et relax, mais si j’ai faim, je deviendrai probablement quelque peu sensible (rires).

K: La victoire à l’Eurovision date maintenant de trois ans – de quoi vous souviendrez-vous à jamais? Qu’a représenté cette victoire pour vous?

C: Je me souviendrai toujours de ce que nous avons tous vu à la télé. C’est-à-dire que c’est précisément de cette perspective, je n’ai aucun souvenir de ce moment à travers mes propres yeux, j’étais comme en transe. Chaque fois que  j’en vois un passage, j’ai la chair de poule. Ce moment a fondamentalement changé ma vie.

K: Que fait vraiment Conchita quand elle n’est pas sur scène? Passe-temps? Loisirs? Vacances?

C: J’adore être Tom dans ma vie privée, pas Conchita. J’adore tout faire avec mes amis. Depuis dîner ensemble jusqu’à passer des vacances avec 12 amis.

K: Vous avez grandi à Bad Mitterndorf: Que veut dire être à la maison pour vous? Des souvenirs d’enfance / de jeunesse?

C: J’adore revenir chez moi mais je dois admettre que je suis quelqu’un de la ville et au bout de quelques jours j’adore rentrer à Vienne. Chaque visite à mes parents est toujours un petit voyage dans le temps. C’est formidable de se souvenir de choses avec mes parents.

K: « We are unstoppable » (Rien ne peut nous arrêter) – Jusqu’à quel point montre-t-on de la tolérance et de l’acceptation dans notre société, pour l’homosexualité, par exemple? Ou sommes- nous encore loin d’où nous devrions être?

C: Notre société fait de grandes avancées, mais malheureusement dans toutes les directions. Oui, beaucoup a été fait pour l’égalité mais la véritable égalité est loin d’étre atteinte. Et que pour certaines personnes l’ignorance et le rejet redeviennent acceptables socialement me fait peur.

K: La semaine prochaine, vous donnerez un concert à Bad Mitterndorf: A quoi peuvent s’attendrent les visiteurs? Que ressentez-vous quand vous préparez un concert chez vous?

C: Je suis très excité et je l’attend vraiment avec impatience. J’adore quand je sais qu’il y aura des amis et de la famille dans le public. Ce sera le cas pour ce concert. Bien sûr, je chante les chansons que la plupart des gens connaissent déjà mais aussi des chansons que j’aime écouter en privé. Et je raconterai des histoires qui me sont arrivées, j’essaye toujours de rendre mes concerts très personnels.

K: On dit toujours que vous voulez laisser mourir Conchita, le personnage artistique: Quand cela aura-t-il lieu?

C: Je n’ai pas de date, mais oui, je dois évoluer et je n’ai pas besoin d’une perruque pour ça.

K: Y-a-t-il des musiciens / artistes avec lesquels vous voudriez être sur scène?

C: Oh, tellement et tant d’autrichiens. J’adore faire de la musique avec Lylit.

K: Quand vous vous projetez dix ans dans le futur: Des buts? Des visions? En privé? En public?

C: Je travaille sur mon second album, c’est une tâche très importante pour moi. Je dois trouver ‘mon’ son et je dois essayer beaucoup de choses pour ça. Je suis encore en train d’essayer ( grand sourire)

Traduction: Jocelyne Peltier

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s