Traduction de l’article de GMX.AT

TRADUCTION FRANCAISE de l’article de GMX.AT

https://www.gmx.at/magazine/unterhaltung/stars/conchita-wurst-stylisch-tom-neuwirth-angekuendigten-tod-kunstfigur-32326900

Conchita Wurst : Avec le changement de style, Tom Neuwirth annonce la mort de son personnage artistique.

L’icône de l’Eurovision change. Lentement mais sûrement. Mais justement parce qu’elle fait ça, elle reste fidèle à elle-même. Simplement formidable, la nouvelle ex-wurst !

Les robes glamour, la crinière noire soyeuse et bouclée, les yeux au maquillage dramatique et bien sûr la barbe parfaitement taillée – nous connaissons Conchita Wurst alias Tom Neuwirth (29 ans).

Mais de tels numéros de diva pourraient bientôt être de l’histoire ancienne pour toujours. Car Neuwirth montre maintenant de plus en plus son apparence sous Conchita. C’est-à-dire audacieux, sauvage et rock’n’roll.

Neuwirth a créé l’excentrique homme-femme-diva en 2011 pour représenter un signe contre la discrimination. De cette façon, il voulait bouleverser les rôles imposés par les genres et inciter les gens à plus de tolérance sur les problèmes de différence et d’orientation sexuelle.

Conchita s‘est usée.

Après une victoire sans précédent à l’Eurovision 2014, Conchita ne s’est pas lassée pendant trois ans, utilisant son personnage artistique au nom de l’amour et de la paix. Par bonheur son message a atteint de nombreuses personnes. « Avec la femme barbue, j’ai en fait tout accompli depuis la victoire à l’Eurovision. Je n’en ai plus besoin, » dit-il dans une interview au « World » plus tôt cette année. Mission accomplie, si l’on peut dire. Tom Neuwirth se voit lui-même – contrairement au mélange de genres glamour à qui il a donné vie – très clairement comme un homme.

L’icône de l’Eurovision a annoncé sa propre « mort ».

Menacé par le battage à propos de Conchita de voir son vrai moi et l’âme de Tom disparaitre, il a annoncé de façon dramatique dans la même interview : « Je dois tuer Conchita ! » Et voilà ! Conchita a en fait commencé sa mort, quelquefois on voit dans le nouveau look, des flashs, moins de Conchita et plus de Tom. Un glissement de style d’elle à lui. Tom, semble-t-il, a choisi d’en finir avec sa Conchita de façon lente et gracieuse.

Traduction: Jocelyne Peltier

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s