Traduction de l’interview de Conchita pour Wiwibloggs à Londres

TRADUCTION FRANÇAISE  de l’interview de Conchita par William Lee Adams pour WIWIBLOGGS à l’occasion de la London Eurovision Party.

http://wiwibloggs.com/2017/04/21/conchita-wurst-cry-every-time-watch-eurovision-2014/186972/

C’est la gagnante del’Eurovision 2014 qui a fait les gros titres dans le monde entier, bousculant les politiciens conservateurs en devenant l’icône de sa génération.

Et alors que nous allons rapidement vers les demi-finales de l’Eurovision 2017, Conchita Wurst admet qu’elle ressent toujours beaucoup d’émotion quand elle regarde comment elle a gagné l’Eurovision avec Rise Like A Phoenix.

Quand elle nous a parlé à la London Eurovision Party plus tôt ce mois-ci, la plus célèbre dame barbue au monde nous a dit: « Je pleure à chaque fois – ça n’est jamais de l’histoire ancienne pour moi. Je n’avais jamais ressenti avant, des émotions aussi intenses au cours de ma vie. C’était quelque chose de si inattendu et je n’avais jamais rêvé que quelque chose d’aussi merveilleux pouvait m’arriver. Chaque fois que je le revis, c’est juste ´ouah’, ça me touche toujours. »

Portant un chemisier à pois et exhibant son décolleté époustouflant, elle explique que son apparence évolue constamment.

« C’est en fait juste parce que j’en ai envie », dit-elle à propos de sa barbe visiblement plus épaisse. « C’est comme la mode – un jour c’est le jean serré et le lendemain vous devez porter un patte d’ef ou vous êtes sur la liste des plus mal habillés – je suis à la pointe, maintenant. »

Et qu’en est-il de la nouvelle récente que Tom Neuwirth – l’alter-ego de Conchita- prévoit de la tuer?

« Il ne le fera pas de façon aussi drastique, parce que nous n’aimons pas le gâchis. Mais comme je l’ai dit: la vie est un voyage et un jour j’arrêterai effectivement d’être Conchita, mais pas dans un avenir proche. Dans cette interview, j’ai juste dit ce que j’avais en tête. Je veux aller de l’avant et j’ai tellement de choses que je veux faire et pas avec une perruque. »

Elle a déjà conquis le petit écran – en apparaissant à l’Eurovision et de multiples shows télévisés. Donc, est-ce que Conchita passera un jour au grand écran?

« Je l’espère un jour » dit-elle.  » Ce ne sera pas pour bientôt parce que nous devons attendre quelques années. J’espère qu’il y aura des choses excitantes dans l’avenir. Mais il viendra un jour où j’en serai à: okay, personne ne veut plus de moi. Je dois payer mes factures. Je vais écrire un scénario et je vais le vendre et avoir du travail pendant encore deux ans. »

« J’ai tant de projets et de rêves – je veux écrire une comédie musicale un jour. Je veux créer une musique complètement nouvelle qui n’est même pas de la pop. J’ai beaucoup de choses en tête. »

Nous sommes d’immenses fans de toutes ses chansons, y compris ‘Firestorm’ et ‘You Are Unstoppable ´. Mais, pendant son temps libre, Conchita préfère écouter d’autres artistes.

« Je dois être complètement sincère: j’écoute rarement ma propre musique en privé parce que je répète constamment et donne des concerts tout le temps, donc j’ai ces chansons presque 24heures sur 24. C’est agréable d’écouter autre chose et d’être inspiré par d’autres artistes. »

Est-ce que l’Eurovision est devenue plus politique depuis sa victoire?

« C’est dans l’esprit du moment, n’est-ce pas? Nous vivons vraiment des temps très intéressants et il se passe tellement de choses dans le monde. En 2014, on sentait, et je l’ai dit à ce moment-là, qu’il y a un mouvement partant dans chaque direction vers les gens qui croient en une société où l’on se soutient mutuellement et il y a aussi un énorme mouvement dans la direction complètement opposée. »

« En fin de compte la musique est le reflet de la société, donc c’est bien sûr un élément de l’Eurovision. On peut clamer que nous voulons que l’Eurovision ne soit pas politique mais ce n’est pas vrai parce que nous sommes tous des êtres humains intéressés par ce qui se passe dans le monde et nous devons l’exprimer avec ce que nous avons – dans notre cas, la musique. »

Traduction: Jocelyne Peltier

Laisser un commentaire

