Traduction de l’article du magazine autrichien WOMAN

http://trib.al/KAGwLIE

Conchita, êtes-vous un homme maintenant ?

« Tom se rebelle en moi. Je dois créer une autre personne. »

C’est cette déclaration surprenante que Conchita, alias Tom Neuwirth, 29 ans, a faite en février de cette année. Bien que ça n’ait pas été une grande surprise pour ceux qui qui l’avaient regardé de près au cours de ces derniers mois, et réalisé qu’une certaine transformation était déjà en cours chez la dame à la barbe.

Vers la fin 2016, l’artiste travesti semblait plus masculin lors de ces apparitions publiques. La collection de perruque avait apparemment fini dans la poubelle, et au lieu de ça, de vrais touffes de poils – Oh, hello ! – sur sa poitrine et, associées à des extensions sur sa tête. Et la barbe courte, jusqu’ici maquillée, avait fait place à une barbe bien fournie.

Regardons en arrière : en 2006, Tom Neuwirth, alors âgé de 18 ans, apparait dans l’émission de talents « Starmania » pour la première fois et son grand talent de chanteur est reconnu. Presque personne ne pouvait se douter que ce garçon menu bouillonnait intérieurement.

Seulement cinq ans plus tard, Tom réapparait dans une émission de talents – Die Grosse Chance – la Grande Chance » – une fois encore avec une grande voix – et, pour la première fois, en tant que Conchita Wurst. La perruque et le maquillage méritaient une certaine amélioration, la robe était un peu vulgaire et la barbe « pouvait faire mieux ».

Cependant, les gens ont aimé la dame barbue. C’était un nouveau visage sue la petite scène pop glamour autrichienne. Et Tom se sentait soulagé, finalement, il pouvait libérer son « alter ego ».

Depuis ce temps-là, toute une équipe a travaillé à peaufiner la marque « Conchita » : « Me préparer prend jusqu’à quatre heures. »

L’idée créative et leur implication sont récompensées : le 10 mai 2014, le jeune styrien remporte la victoire à l’Eurovision, en tant que personnage artistique d’une beauté renversante.

Maintenant, la dame barbue en est au stade suivant de sa transformation. L’artiste travesti et chanteur, en a eu assez de la tenue de dame et ne cesse de nous surprendre avec sa nouvelle apparence masculine…

 

Le tapage médiatique

D’innombrables prestations comme modèle ou chanteuse, sur de grandes scènes suivirent. A la fin de 2014, la « Reine d’Autriche » sortait le single « Heroes », suivi de « You Are Unstoppable » début mars 201 .  Au cours de l’année dernière, le tapage médiatique général s’est calmé et l’homme en vêtements de femme avec l’attitude d’une diva est devenu socialement accepté.

Est-ce maintenant, le premier pas dans une carrière esquissée sur la planche à dessin ?

Pour la première fois, Tom Montre un torse poilu à un congrès de beauté en décembre dernier et a régulièrement publié des photos avec « Man Power » (Le pouvoir des hommes) sur Instagram.

Son explication : je veux créer un nouveau personnage. J’ai accompli tout ce que je pouvais avec la dame barbue. Je n’ai plus besoin d’elle. »

Cela reste excitant…

Photos

Novembre 2011 : Première : Une style plutôt simple – pour la première fois, tom Neuwirth apparait en tant que Conchita Wurst à « Die Grosse Chance/ La Grande Chance »

Janvier 2012 : Sophistiquée au « Wiener Zuckerbäckerball » avec des cheveux courts, des ongles vernis, du rouge à lèvres et une robe de soirée élégante.

Avril 2013 : Illusion : Conchita pose avec son « mari » jacques Patriaque pour une histoire à la maison, portant un push-up sexy et un corsage.

Mai 2014 : Battage médiatique : La dragqueen gagne la première place avec sa chanson « Rise Like A phoenix » à l’Eurovision à Copenhague

Janvier 2015 : Le personnage artistique est invité aux Golden Globes à Beverly Hills.

Décembre 2016 : Masculine : Apparition au congrès de beauté à Berlin : avec des extensions de vrais cheveux, la barbe et un torse poilu.

En ce moment : Sue Instagram, Tom poste de plus en plus de photos de « tendance masculine ». En mai/juin, Conchita se produira à l’ouverture du festival de Vienne, et le 10 juin animera le Life Ball.

Traduction: Jocelyne Peltier

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s