TRADUCTION FRANCAISE de l’interview de Conchita à Londres pour la London Eurovision Party 2017 par Ian Roderick Muller pour LDNEurovision

https://youtu.be/RK0EL8l8mhQ

Ian : Hello Conchita

Conchita : Salut, salut ! Oh mon dieu, le soleil est si brillant à Londres, c’est incroyable, n’est-ce pas ?

I : Personne ne s’y attendait.

C : Non, personne ne s’y attendait, mais vous savez quoi, je me souviens que c’est toujours aussi ensoleillé.

I : Je sais, à chaque fois qu’il y a la London Eurovision Party… il fait beau.

C : Exactement ! Il fait beau temps !

I : Et nous vous rencontrons toujours à Londres pour une raison ou une autre.

C : J’adore être ici ! Vous savez, c’est la meilleure soirée de toutes les soirées ! Je suis désolée, je suis désolée pour la Hollande, je sais, Amsterdam, que vous faites du bon boulot, mais celle-ci est vraiment la meilleure.

I : Quel honneur d’avoir Conchita, c’est le dixième anniversaire de cette soirée. Russel et  xxx  sont formidables. Allez-vous leur chanter un petit ‘Bon anniversaire’ ?

C : Eh bien, je vais… De toute évidence, on va boire un verre, ou deux… ou dix… pour chaque année ! Vous savez, je… c’est si merveilleux, n’est-ce pas, année après année d’amener tant d’artistes ici. On s’occupe si bien de nous, rien de nous manque. C’est dur de créer…

I : On fait tellement d’efforts, n’est-ce pas ?

C : Oui, tellement d’efforts, on y met tellement de travail et tellement d’amour aussi, et on sent que tout le monde s’amuse, et le soleil brille, que demander d’autre ?

I : Et c’est important, n’est-ce pas ? C’est l’Eurovision ! Et on doit continuer le mouvement, on doit le continuer, c’est pourquoi c’est si important de faire ces pré-soirées et d’avoir le soutien de gens comme vous qui se joignent comme invités d’honneur. Qu’allez-vous chanter ce soir ?

C : Eh bien, je vais chanter quelques …. ah, non… je voulais presque le dire… Mais de toute évidence, je vais chanter « Rise Like A Phoenix », mais il y aura une petite surprise.

I : « Firestorm » ?

C : Eh bien, oui…

I : Oui ?

C : Oui !

I : c’est ma préférée !

C : Vraiment ? Je l’adore aussi ! Dans ma tête, c’est comme…. C’est le petit bébé ou le dernier bébé de Cher ! C’est comme ça que je la vois ! Un peu style « Cher » !

I : Et vous êtes Conchita, la mère !

C : Eh bien … non… non.

I : Peut-on vous parler de quelque chose ?

C : Bien sûr !

I : Vous allez tuer le personnage, bientôt. Et on vous a déjà posé cette question mais qu’allez-vous faire après ça, en tant que Tom ?

C : Eh bien, vous savez, je ne vais pas le faire dans un avenir immédiat, pour rendre les choses claires, parce que vous savez, il y a beaucoup de choses que je veux faire et… en 2019, Il y a l’Euro Pride à Vienne et je suis l’ambassadrice mondiale, donc, je dois y être ! Donc pendant cette période, bien sûr, je serai Conchita, et je dois sortir mon deuxième album. Mais à un moment donné, je me débarrasserai du personnage et de la perruque et j’arrêterai. Parce, vous savez, la vie est un voyage, non ? Et vous devez évoluer, vous devez grandir, et il y a tellement de choses que je veux essayer et je ne veux pas les essayer avec des faux-cils et une perruque.

I : Très curieux de voir ce que vous allez faire !

C : Oh, je suis curieux aussi, parce que je n’ai pas de plan !

I : Quelque fois c’est le meilleur plan !

C : Oui !

I : OK, Conchita, merci de nous avoir accordé du temps. Il est temps de partir. Et on vous verra ce soir !

C : OUI ! A bientôt ! Merci.

Traduction: Jocelyne Peltier

 

Laisser un commentaire

