TRADUCTION FRANÇAISE de l’article du Kronenzeitung 12/03/2017

Un immense enthousiasme a dominé le concert à guichets fermés « Love.Respect.Conchita » au Brucknerhaus de Linz.

Un artiste fascinant sur scène

Un immense enthousiasme a dominé le concert à guichets fermés « Love.Respect.Conchita » au Brucknerhaus de Linz. La fascination émanait de l’aura personnelle et la présence musicale de Conchita, ainsi que du grand orchestre du Bruckner avec un registre de percussion particulier.

Le chef d’orchestre Marc Reibel a maîtrisé les instrumentations rythmiquement variées de la dominace et de la bravoure des chansons. Déjà au début, avec « Where Do I Begin », la public a été entraîné dans un vertige enthousiaste. La présentation de Conchita était pleine d’humanité aimante et de style délicat, avec lesquels elle a captivé son public.

Ses chansons, certaines du second album pas encore sorti, contenait un monde riche d’émotions et de désirs des gens. La ligne directrice, cependant, était toujours l’amour dans toutes les sensations humaines et le pouvoir de la musique. C’était particulièrement exprimé dans « Somebody To Love » ou « Firestorm ». Un plus petit, mais très bon orchestre accompagnait Conchita après l’entracte avec le rythmé « Mambo Italiano » et  » Neh, Nah,Nah » – cette dernière avec une participation forte et de bon coeur du public.

Dans un geste impulsif, Conchita a dédié la chanson « Purple Rain » au violoncelliste récemment décédé Gerhard Paal. Ce n’est qu’après plusieurs rappels et « Rise Like A Phoenix » que l’artiste et l’orchestre du Bruckner quittèrent glorieusement la scène sous une ovation debout.

Traduction Jocelyne Peltier

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s