Traduction de l’article du Top Magazin hannover sur Conchita à l’Opernball 2017

cap3

TRADUCTION FRANCAISE (par Jocelyne Peltier) de l’article de Top Magazin Hannover sur Conchita à l’Opern Ball de Josina Kelz

http://www.top-hannover.com/opernball/

Entre masculinité et féminité

Jusqu’à minuit tout le monde dansait joyeusement, se promenait et bavardait tout en appréciant un Mélange Viennois( ‘café au lait’) et Sachertorte au « Hotcafé ». Puis le point culminant absolu : la prestation de l’artiste transgenre viennoise, Conchita Wurst. Conchita, dans la vrai vie est l’homme Tom Neuwirth. Comme personnage artistique, Conchita brouille les limites entre masculinité et féminité. La stature de Conchita et son style sont féminins, par contraste elle a une mâle barbe noire  qui divise. La voix aussi défait les limites entre les sexes. Si vous fermiez les yeux pendant que Conchita chante ses chansons d’une voix puissante, vous ne pourriez pas deviner quel genre est derrière cette voix.

Les gens de Hanovre ont été impressionnés par le numéro d’une demi-heure. Ils ont applaudi plus fort que jamais pendant cette soirée et ont exigé deux rappels, ce que Conchita a aimé faire. « Je suis viennoise et peut dire avec fierté que nous avons Le Bal de l’Opéra viennois, mais ce que l’Opéra d’Etat d’Hanovre a organisé ici pour honorer mon pays – je n’ai pas de mots ! » Et ça a été le seul moment où Conchita est restée sans voix. Autrement, chacune de ses phrases, chantée ou parlée, vient à ses lèvres avec une telle grâce et perfection qu’elle a probablement gagné de nombreux fans ce soir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s