Traduction de l’interview de Conchita après le show#3 de « It Takes 2 » sur Facebook

TRADUCTION FRANCAISE  (par Jocelyne Peltier) de l’interview de Conchita après le show #3 de « It Takes 2 » RTL Germany, par Martin Tietjen.

 

Conchita : Je suis venue au monde pour être célèbre !

Martin : Savez-vous ce que c’est ? (il soupire) Ça suffira pour aujourd’hui ! Maintenant on veut reconduire Conchita à son hôtel avec ce véhicule. Le paiement pour ça : quelques questions !

C : qu’est-ce que vous faites ?

M : Je dis que nous allons ensemble…

C : Qui dit ça ?

M : Vous avez promis !?

C : Bien sûr !

M : Montez !

K : Clap n°1, s’il vous plait ! (Martin fait le clap)

M : (à Conchita) : Ou voulez-vous avoir l’honneur…

C : J’étais en retard… !

M : Conchita, bienvenue dans la soirée ! Où devrions-nous aller ?

C : J’aimerais rentrer à mon hôtel, si c’est OK.

M : Autrement, j’aurais suggéré un pub cool ou quelque chose…

C : Je suis vraiment ennuyeuse, je ne suis pas vraiment tellement rock’n’roll, même si j’en ai un peu l’air aujourd’hui.

M : Est-ce que c’est un signe d’embarras ?

C : Mmmh !

M : Oh, en fait je suis très bien élevé, mais… non.

M : Allez-vous vous coucher ce soir et penser : c’était une bonne journée et je dirais aussi qu’en fait je me sens totalement à l’aise dans ma vie et j’ai accompli ce que je voulais accomplir ?

C : J’ai ce sentiment tous les jours !

M : Okay !

C : Parce que je mène une vie privilégiée et que je le sais. Je peux gagner ma vie avec ce qui est à 100% de l’amusement pour moi ! Et je peux difficilement appeler mon travail du ‘travail’ !

M : Vous avez eu un énorme succès… dans votre carrière, je veux dire ! (rire) [jeu de mots en allemand qui veut dire avoir passé le cap]

C : Non, j’ai vraiment… ouais !

M : Mais après avoir gagné l’Eurovision, votre nom était sue toutes les lèvres ! Avez-vous jamais eu le désir, après quelques mois peut-être, que ce succès n’ait jamais eu lieu ?

C : Non !

M : Parce que c’était trop, d’une certaine façon ?

C : Etes-vous fou ? Je suis venue au monde pour être célèbre ! Je savais ça quand j’étais toute petite, c’est ce que je veux ! Et j’adore ça, j’adore ça !

M : Que voudriez-vous dire, quel message a Conchita ?

C : je crois que je suis la preuve vivante, que je rends ma vie aussi belle que je le peux et comme je pense qu’elle doit être. Je peux seulement inviter chaque être humain à ne pas se prendre trop au sérieux et aussi à maitriser son ego de temps en temps.

M : Selon vous, qu’est-ce qui devrait encore changer ? Vous le dites vous-même, sur les réseaux sociaux, vous lisez souvent des insultes.

C : Ce qui semble être le plus grand problème est de laisser les autres être ce qu’ils sont. Beaucoup de gens pensent que leur opinion, non requise, doit être entendue.

M : Comment a été le show aujourd’hui ?

C : Plein d’émotion, un peu de tout. il y a eu des hauts et des bas, dans les émotions et la musique. et il y a eu beaucoup de compliments et beaucoup de critique sévère.

M : De votre part, aussi, des critiques sévères !

C : Oui. J’ai participé à ce show avec l’intention de dire ce que je pense.

C : C’est très, très amusant pour moi. J’ai beaucoup appris, sur moi aussi. Qu’avant je pensais être un personne qui a un besoin incroyable d’être en d’harmonie et puis, je me suis assise dans cette chaise et j’ai dit des choses qui n’avaient rien d’harmonieuses ! Mais oui, en fin de compte, comme j’ai dit, j’ai aussi appris quelque chose !

M : Conchita, nous y sommes ! Merci d’avoir été en voiture avec nous ! Et bonne nuit !

 

Laisser un commentaire

