Traduction des interventions de Conchita dans le show allemand « It Takes 2 » du 22/:2017

cw-10000

https://rutube.ru/video/ed9196f52676ce63d7f423da11d62721/

https://rutube.ru/video/57207867df91de26fbf7fcfb599eb199/

https://rutube.ru/video/b01d97b407717167a0d32de0d423ef66/

https://rutube.ru/video/7caced34a79a60c8f02c1b2083c632b5/

 

TRADUCTION FRANCAISE (par Jocelyne Peltier) des interventions de Conchita pendant l’émission allemande « It Takes 2 » du 22/01/2017

Intro (min 1 :08)

C : Le moment de vérité ! Aujourd’hui, tout sera honnêtement jugé et une célébrité sera éjectée !

Présentation du jury :

Daniel : La dame qui n’a plus de ‘saucisse’ (wurst) dans son nom mais qui en a une sur la tête : Conchita !

*A propos d’Annett et Tom

Daniel : Même Conchita a mis son antenne en mode réception ce soir, comme vous pouvez voir !

C : Oui, j’ai une pleine réception radio ce soir !

Daniel : Qu’en avez-vous pensé ?

C : Merci ! Annett, j’adore que vous ayez gardé un détail important de votre vrai métier, c’est-à-dire, le sérieux. Parce que vous êtes sérieuse à propos de ce projet, ce qui est formidable, je pense. J’ai adoré, j’ai adoré, j’ai adoré du début à la fin ! Vous avez l’air délicieux, j’adore !

Points : Ce show ne pouvait pas mieux commencer, je crois. C’est pourquoi, pour moi aussi, c’est un 8.

*A propos de Rebecca et Gil

Daniel : Conchita avait la chair de poule la semaine dernière et on pouvait tous le voir parce qu’elle ne portait qu’une veste ! Je suis anxieux de connaitre quel genre de réaction cutanée il y a aujourd’hui, s’il vous plait !

C : Rebecca, j’ai adoré, dès le début. Il y a des milliers de versions de cette chanson, cette version country est si chaude, si intime, si merveilleusement interprétée. Vos voix sont faites l’un pour l’autre !

Points : Il y encore place pour de l’amélioration, donc, je dirai un 8,5.

*A propos d’Andre et Christina

Aujourd’hui je l’ai entendu : vous savez chanter ! Et vraiment, vraiment bien ! Je suis un peu comme vous Angelo, parce que j’ai mieux apprécié quand c’était plus calme et plus intime et que je pouvais entendre votre voix. Malgré tout : une interprétation solide, je dirais !

Points : Pour moi un bon 7 !

Après ça : Angelo, vous êtes vraiment dur aujourd’hui !

*A propos d’Hana et tom

Daniel : Conchita, vous vouliez plus de technique, l’avez-vous eue ?

C : Quand arrivent ces parties où vous chantez ces notes extrêmement hautes, je pense que votre technique est remarquable ! Je pense que vous y avez travaillé parce que le ‘twang’ – ce son très métallique et qui sonne de façon très acérée – vous l’avez bien fait ! Je vois vraiment une amélioration comparé à la semaine dernière !

Points : A Alvaro : j’ai mieux aimé l’interprétation (que celle du premier show), mais pour les points, je suis d’accord avec vous : c’est un 7

 

*A propos de Matthias et Gil

Vous avez vraiment amélioré votre façon de chanter depuis, comparé à la semaine dernière, vraiment ! Etes-vous la plus grande voix, le plus grand chanteur de ce show ? Probablement pas. Mais vous n’y êtes pas obligé parce que le public vous adore ! Et je crois que ces deux voix ensembles donnent quelque chose de vraiment beau ! Peut-être ne devriez-vous pas rechanter seul parce que Gil est bon pour vous.

Après ça :

Alvaro : Je suis vraiment excité, je veux le voir la semaine prochaine !

C : Oh, il va rester, bien sûr, c’est l’un des préférés du public !

*A propos d’Isabel et Christina

Pendant votre numéro, je me suis toujours demandé combien de fois vous dites à vos élèves danseurs : détendez-vous, détendez-vous, ne soyez pas si…, n’est-ce pas ? Je voudrais vous dire la même chose ! Vous l’avez  si bien fait, vous savez, vous étiez concentrée, vous teniez le micro comme ça… J’aurais voulu que vous vous éclatiez un peu plus ! Vous voyez ? Vous avez la voix et devez compter sur elle ! Et jouer un peu avec elle ! Vous êtes danseuse ! Jouez avec nous !

Points : Pour moi, je pense que vous l’avez fait très, très courageusement et pour moi c’est un 7 et je vous remercie !

*A propos de Kolja et Tom.

Daniel : La semaine dernière, vous aviez le béguin, êtes-vous toujours amoureuse cette semaine ?

C : C’était formidable ! C’était si cool ! Et pas seulement parce que vous faites passer la chanson, et que l’émotion est juste mais vous avez aussi la bonne tonalité, le timing est bon… J’ai adoré et je… vous devriez jouer en invité dans une comédie musicale parce j’adore, j’adore vous regarder !

Points : Pour moi, c’est aussi un 9 !

Après ça :

Il est si formidable ! Il est si formidable ! Je l’aime tellement !

*A propos de Mimi et Gil

Daniel : Je crois que maintenant, Conchita est VRAIMENT jalouse, non seulement de vous voir ensemble avec Gil mais aussi parce que vous portez cette tenue !

C : Parlons de cette combinaison ! Elle vous va si bien que c’est intolérable !

Mimi : Il fallait que je porte une combinaison de plongée au cas où je me serais noyée dans un torrent de larmes !

C : Comme c’est beau ! C’était très poétique ! Mimi, mon cœur, écoutez. Je voulais que vous chantiez une grande ballade, je n’ai peut-être pas obtenu ça au sens traditionnel. Mais vous avez trouvé quelque chose auquel je m’attends dans une ballade et c’est à cent pour cent l’émotion ! Et, vous savez, quand il y avait quelques notes pas parfaites… je veux dire, ça n’a aucune importance dans une telle situation parce que vous nous avez intrigués… (elle regarde les autres jurés… moi… et j’adore vous regarder tous les deux !

Points : Je veux commencer une tradition en faisant un vœu à chaque fois ! La prochaine fois je voudrais avoir un parfum de Nora Jones… et vous obtenez 8 points.

*A propos de Dave et Christina

C : Je ne suis jamais allée à un de vos shows ‘live’…

Dave : Vous êtes invitée !

C : oh, merci ! Ce que je voulais dire… si vous êtes seulement à moitié aussi drôle que vous savez chanter alors je veux avoir une invitation permanente à vos shows ! Il n’y a rien à redire !

Points : Comme couronnement de ce show, c’est un 9 pour moi !

*Question après le vote du public :

Julia : Conchita, qui aimeriez-vous voir au tour suivant ?

C : Le fait est : nous venons d’en parler (avec Angelo) et nous sommes certains que nous voudrions voir la progression de chacun d’entre vous.

Laisser un commentaire

