Traduction de l’article du KRONEN ZEITUNG 13/01/17 Conchita juré à It Takes 2 (TV allemande)

TRADUCTION FRANCAISE (par Jocelyne Peltier) de l’article du KRONEN ZEITUNG 13/01/17

Sur la présence de Conchita comme juré de l’émission TV allemande « It Takes 2 »

 

Stricte, mais juste!

 

La star autrichienne la plus glamour est juré dans le nouveau show « It Takes 2 » où des célébrités sont là  pour apprendre à  chanter. Nous avons demandé une interview à la diva de l’Eurovision.

 

« Danser avec les stars » d’une autre façon: dans la nouvelle série en cinq parties déjà enregistrée de la nouvelle série musicale « It Takes 2 », neuf célébrités – dont la star de télévision Rebecca Siemoneit-Barum, la danseuse Isabel Edvardsson et l’ancien haltérophile Matthias Steiner – participent à  un concours de chant. Les chanteurs amateurs plus ou moins talentueux sont entrainés par trois professionnels, comme Christina Stürmer.

 

Qui réussira à atteindre le deuxième show est décidé par le public du studio et un jury comprenant le chanteur Alvaro Soler (« Sofia »), le musicien Angelo Kelly – et Conchita.

 

Krone.TV: Quel est l’intérêt de regarder des célébrités chanter?

Conchita: D’abord, j’ai été très surprise après le premier enregistrement. Parce que si vous regardez le concept de cette émission où des célébrités doivent apprendre à  chanter, il y a la possibilité de vous amuser au dépend de l’un ou l’autre. Mais, les candidats ont pris cela si incroyablement au sérieux et ont si bien travaillé que c’est réellement un plaisir de les regarder progresser chaque semaine. Et c’est ce qu’ils font vraiment, même certains d’entre eux dont je m’étais dit: hum, peut-être pas une carrière dans la chanson!

 

Krone.TV: Tout ça ressemble à « Danser avec les Stars » pour la voix.

Conchita: Oui (elle rit), en gros, je l’explique comme ça! C’est le principe de l’émission où quelqu’un apprend avec l’aide d’un professionnel quelque chose qu’il sait déjà  plus ou moins bien faire.

 

Krone.TV: Quand vous verra-t-on sur la piste de danse de l’ORF?

Conchita: J’ai le concept suivant: Nicole Scherzinger a participé aux USA à  « Danser avec les Stars ». C’est une danseuse confirmée et elle vient de la scène. Elle est tellement bonne que je me suis dit: j’irai seulement à « Danser avec les Stars » quand je serai capable de ça (elle éclate de rire) … et cela prendra très, très longtemps avant que je le fasse.

 

Krone.TV: Donc, ça n’arrivera jamais?

Conchita: Oh, je ne dirais pas ça. Je travaille le grand écart, mais cela prend du temps

 

 

Krone.TV: Vous êtes à nouveau juré, la première fois vous étiez dans ce rôle à l’ORF pour la sélection préliminaire à l’Eurovision l’année dernière…

Conchita: Oui, et tout le monde a été surpris que je sois aussi stricte!

 

Krone.TV: Etes-vous le juré le plus stricte maintenant sur RTL?

Conchita: Je n’ai pas été moins stricte, mais non, je ne dirais pas ça.

 

Krone.TV: Donc vous n’êtes pas comme le méchant Dieter Bohlen?

Conchita: Non, on ne nous a mis dans aucun rôle. Je me représentais aussi. Si je disais que tout était formidable probablement que quelques collègues musiciens auraient demandé: qu’est-ce qu’elle fait encore dans la musique? De ce point de vue, vous ne pouvez pas toujours seulement jeter des pluies de pétales de roses. Et peut-être que l’un ou l’autre n’a pas aimé mon opinion mais ils l’ont tous comprise et bien sûr, je n’ai jamais été insultante.

 

Krone.TV: Qui vous a surprise?

Conchita: Je ne vais rien vous dire mais il y en a qui m’ont beaucoup surprise et j’ai été surprise que même certains d’entre eux soit là.

Krone.TV: Avez-vous été surprise par Nathan Trent, candidat à  l’Eurovision pour l’Autriche cette année?

Conchita: Pas surprise, je l’ai lu et j’ai pensé, « Oh, je dois écouter ça, je ne le connais pas! » Mais il y avait un jury professionnel et ils ont trouvé le bon candidat.

 

Krone.TV: Juré – un agréable travail dans l’avenir pour Conchita?

Conchita: Je ne sais pas… Je n’aurais pas accepté un travail comme ça avant, parce qu’il y a deux ans, je ne me voyais pas ayant l’autorité de dire aux autres comment le faire ou pas. Pendant ces deux années, cependant, je me suis entraînée à avoir une certaine confiance en moi grâce au fait que j’ai pu avoir beaucoup d’expériences. Avec ce que je sais maintenant, je crois, j’ai le droit de siéger dans un tel jury.

 

Krone,TV: Cela signifie, que juré au « DSDS » (‘Deutschland sucht den Superstar’, version allemande de ‘Pop Idol’) serait possible?

Conchita: On me l’a déjà  proposé une fois, mais je n’avais pas le temps pour ça à  ce moment-là  et quand on me refera cette offre, alors j’y réfléchirai. Tant que cela a un lien avec la musique, cela vaut la peine d’y réfléchir.

 

Krone.TV: Nous n’avons pas entendu parler de vous à ce sujet depuis longtemps…

Conchita: (rit) Je suis si contente que tout le monde le remarque et attende. J’étais en Suède où j’ai travaillé avec des producteurs et des auteurs de chansons, donc le bébé prend forme. L’album sera prêt en automne!

 

Krone.TV: Une bonne résolution de nouvelle année?

Conchita: Oh, c’est si ennuyeux! Si je pense à quelque chose que je dois changer, alors je le fais, et dans la seconde!

 

 

 

Laisser un commentaire

