Traduction de la vidéo de Conchita appelant à voter le 4 décembre en Autriche.

TRADUCTION FRANCAISE (par Jocelyne Peltier) de la vidéo de Conchita Wurst appelant à voter pour Alexander Van der Bellen aux élections fédérales présidentielles du 4 décembre en Autriche : 

Chers votants à l’élection du Président Fédéral autrichien du 4 décembre.

Aujourd’hui,  je voudrais trouver des mots très clairs parce que je veux mobiliser les gens pour qu’ils aillent aux bureaux de votes, je voudrais contribuer pour qu’autant de gens que possible votent le 4 décembre et décident de l’avenir de notre pays et de la réputation de l’Autriche dans le monde, nous assurant qu’ensemble, pour que nous aidions le candidat courageux et à l’esprit ouvert à gagner cette élection.

Avant tout, je voudrais faire se décider ceux qui ne l’ont pas encore fait ou se demandent s’ils devraient même aller voter. Cette élection n’est pas à propos du fait que M Hofer ou M Van der Bellen soit le meilleur candidat parce que probablement les deux ont des caractéristiques qui les font paraître moins appropriés l’un que l’autre.

Cette élection n’est pas au sujet d’une personne. Et ce n’est pas à propos de la fonction elle-même ou si on a même besoin. Cette élection est beaucoup, beaucoup  plus. C’est définir le parcours. C’est définir la direction pour les nombreuses années à  venir, peut-être même pour des décennies. C’est sur la direction dans laquelle l’Autriche va se développer dans l’avenir. L’une des directions nous conduit à être vus comme un pays cosmopolite, large d’esprit mené par un Président qui soutient la solidarité et l’ouverture et qui croit que la force de notre nation réside dans la diversité et les talents de ses habitants. Cela nous conduit vers une Europe forte et unie dans laquelle l’Autriche remplit sa fonction d’exemple.

L’autre direction fait de l’Autriche le fer de lance de l’Europe de la classe politique de droite, nationaliste et populiste qui de plus en plus conduit notre continent à la division. C’est précisément la vision de Norbert Hofer. Un changement de pouvoir, seulement possible parce que beaucoup de gens n’utilisent pas leur droit de vote.

Non, je ne parle pas de Brexit, et je ne parle pas des USA, je parle de l’Autriche et des élections qui arrivent. La politique d’isolement et de peur de la droite aura des conséquences : moins de tourisme, moins de congrès, moins d’occasions pour les jeunes de participer à la richesse sociale et culturelle de l’Europe.

Cela nous affectera tous, quelque soit le résultat exact de ces élections, peu importe la marge étroite entre les résultats. C’est pourquoi chaque vote compte le 4 décembre. Je ne veux pas que l’Autriche soit vue comme un pays isolé et malveillant. Il y a quelque chose que je crains bien plus que des gens cherchant refuge dans notre pays ou des gens avec une autre opinion, ou des gens qui prient un autre dieu.

Je dois ma propre carrière à la largeur d’esprit du public européen. Mes mots après la victoire ont été « We are unstoppable » (on ne peut pas nous arrêter)

Cher autrichiens ayant le droit de vote, s’il vous plait, prouvez pendant les élections de la semaine prochaine, qu’on ne peut effectivement pas vous arrêter sur votre chemin vers une société meilleure, plus ouverte qui intègre et n’exclue pas les autres, un pays qui ouvre les frontières et ne pense pas de façon nationaliste, un pays qui agit de façon globale et ne condamne pas, n’offense pas et de discrimine pas les autres humains à cause de leur couleur de peau,, leur religion, leur genre ou leur orientation sexuelle.

S’il vous plait, partagez cette vidéo afin que le plus grand nombre d’électeurs puisse la voir. Je voterai pour Alexander Van der Bellen. Et tous ceux qui sont intéressés par avenir d’ouverture d’esprit pour l’Autriche devraient aller aux urnes. Afin que nous soyons le premier pays dans ces temps troublés qui n’a pas choisi aveuglément le candidat qui a crié le plus fort et qui a le mieux joué la comédie, mais celui qui est le meilleur Président pour l’Autriche et notre avenir.

Allez voter pour Van der Bellen.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s