Traduction de l’interview de Conchita pour SIEGESSÄULE à Berlin

cw-2053

http://www.siegessaeule.de/no_cache/newscomments/article/2971-conchita-star-mit-style.html

TRADUCTION FRANCAISE (par Jocelyne Peltier) de l’interview de Conchita à Berlin

Conchita, une star avec du style

Conchita travaille à son nouvel album et fait des allers et retours entre Londres, Vienne et Berlin où la rédactrice de SIEGESSÄULE, Kaey, l’a interviewée à propos de style.

Dans le film à succès du moment « Absolutely Fabulous », Conchita est la voix du top model Jourdan Dunn dans un petit rôle. En ce moment, elle écrit des chansons pour son second album. A une rencontre avec la presse pour la Première du film en Allemagne, la rédactrice de SIEGESSÄULE, Kaey lui a parlé de ses icônes de la mode.

Vous avez, en fait, étudié le stylisme de mode, pour quelle marque aimeriez-vous créer ?

Jean Paul Gaultier. J’ai déjà travaillé avec lui mais comme mannequin. Il y a deux ans, j’ai défilé sur le podium de son show de Haute Couture. Je l’aime vraiment beaucoup et son style personnel offrirait beaucoup de liberté pour un créateur invité. En fait, je ne pourrais qu’être heureuse si n’importe quel créateur entrait en contact avec moi.

Personne ne l’a encore fait ? Même pas une marque grand public comme H&M qui a déjà engagé beaucoup de stars ?

J’aimerais vraiment faire ça. Mais il faut être réaliste. Je ne suis pas assez célèbre pour ça. Je peux même imaginer travailler pour IKEA. Une collection complète de mobilier Conchita existe déjà. Du moins dans ma tête. J’y arriverai peut-être un jour. En fait, je suis mon propre obstacle parce que j’ai beaucoup d’intérêts. Parfois je ne sais pas où commencer. Mais la musique reste à la première place. Je veux enfin écrire mes propres chansons et satisferai mon moi musicien avec le prochain album.

Quelle est votre icône de mode personnelle ?

Je trouve que Victoria Beckham est formidable. Et la styliste américaine Iris Apfel. Même à plus de 90 ans, elle sait toujours exactement comment jouer le rôle de styliste pour la galerie. Ses tenues sont toujours modernes , même dans la vieillesse, parce qu’elles sont tout simplement hors du temps.

Vous voyagez beaucoup. Quel produit de beauté n’est jamais absent de votre valise ?

Le baume après rasage de Nivea for Men. Non parce que je dois me raser mais parce que c’est la meilleure base de maquillage qu’on puisse trouver. Je ne l’ai pas appris d’un maquilleur professionnel mais je l’ai copié sur la vidéo YouTube d’un bloggeur !

Vos perruques sont-elles faites de vrais cheveux ou de cheveux synthétiques ?

De vrais cheveux ! Elles ont toujours été faites de vrais cheveux. Cependant, dans le passé, j ajoutais beaucoup de postiches ce qui semblait un peu bizarre. Maintenant, je trouve lentement le style qui me convient.

 

Laisser un commentaire

