Traduction de l’interview dans Siegessaüle Magazin pour « Absolutely Fabulous »  

cw 1101

http://bit.ly/2bUpx9J

TRADUCTION FRANCAISE (par Jocelyne Peltier) de l’interview de Conchita Wurst dans l’article du Siegessäule Magazin sur le film Absolutely Fabulous.

Conchita wurst : « Patsy est le genre de femme que je veux être »

Hier, la version allemande de « Absolutely Fabulous – Le film » a fêté sa Première à Berlin. Etait aussi présente Conchita Wurst, à qui nous avons demandé une interview.

Pour « Absolutely Fabulous – Le film », Conchita Wurst a doublé le court rôle du top model britannique Jourdan Dunn. Hier, Conchita a ouvert pour SIEGESSÄULE la première de la version allemande longtemps attendue du film sur les deux dames de la mode Eddy Monsoon (Jennifer Saunders) et Patsy Stone (Joanna Lumley). La rédactrice de SIEGESSÄULE, Kaey en a profité pour demander à la chanteuse une interview.

Jennifer Saunders et Joanna Lumley ont dit que des célébrités faisaient la queue pour participer au film. Comment cela s’est-il en fait passé pour vous, Conchita ?

C : Oh, je ne savais pas qu’un film était prévu. La plupart des stars qui y jouent sont en fait britanniques et alors savaient rapidement si quelque chose se préparait. Je me serais mise dans la queue et je le ferai pour le second film parce que je suis sure qu’il y aura une suite. J’aime tellement AbFab. Jennifer Saunders est un génie incroyable. Avec toute cette sur-agitation, toutes ces paillettes et exagérations, ce monde de la mode qui est montré ici, existe vraiment. Et exactement comme ça. Il y a ces deux femmes et ces régisseurs hurlants. Tout est parfaitement observé. Et c’est pourquoi c’est amusant, parce que c’est la vérité.

Avec laquelle des deux vous identifiez-vous le plus, Eddy ou patsy ?

C : J’adore Joanna Lumley ! Patsy est le genre de femme que je veux être et que j’adorerais avoir comme grand-mère. Je ne peux pas décrire exactement ce qui la rend si attrayante, peut-être la façon dont elle bouge et comment elle parle. Ses antécédents et sa vie entière sont tout simplement fascinants. Elle joue si bien le rôle même si la personne qu’elle incarne est tellement différente de son propre caractère. Pour moi, il serait seulement possible de jouer des rôles qui sont proches de moi. Je ne pense pas par exemple que je pourrais jouer le rôle d’un homme hétérosexuel. Elle pourrait le faire, absolument ! Je suis une grande fan. Et maintenant, je suis une toute petite partie de l’équipe d’ AbFab, et c’est formidable.

C’était comment de travailler en tant qu’acteur de doublage ?

C : J’avais déjà fait la voix d’un personnage de fiction dans un film animé. Mais c’est beaucoup plus difficile de prêter sa voix à une vraie personne, parce qu’il y a peu de place pour l’interprétation. J’ai essayé de doubler Jourdan Dunn aussi étroitement que possible. Dans le film, elle est complètement hystérique parce qu’elle pense que Kate Moss est morte. Et dans le script il y avait : inspirer, soupirer, sangloter, du texte, expirer, du texte encore, pleurer et tout cela en moins de deux secondes. Et c’est vraiment un travail complètement différent. C’est très amusant, du moins si vous avez enfin réussi à y arriver… au bout de deux heures.

C’est intéressant que vous ayez été choisie comme voix de doublage seulement pour des femmes jusqu’ici. Avez-vous jamais pensé à la façon dont votre voix est perçue ?

C : Si je représente un personnage féminin, je me rends compte combien ma voix est grave bien que j’aie une voix très aigüe pour un homme. J’ai dû corriger ça. Je ne pense pas que j’ai une grande carrière d’acteur de doublage devant moi (rire), mais c’est amusant et c’est agréable d’être sollicitée.

Pouvez-vous imaginer être actrice ?

C : Absolument, mais ce doit être un rôle, bien sûr qui me convient. Je ne sais pas si je pourrais être Blanche Neige, mais de la fille dévergondée à la méchante reine, ça devrait aller. Tous ces méchants, tout ce qui est odieux et immoral, j’aimerais vraiment jouer ça, peut-être parce que je ne suis pas du tout comme ça dans la vraie vie.

Pour quel rôle vous raseriez-vous ?

C : On doit juste offrir le chèque adéquat… (rire). Je suivrais mon instinct, mais si l’ensemble est bien et que le rôle n’a pas de barbe, alors je ne refuserais pas de me raser.

Quand sortira votre nouvel album ?

C : Il y a le plan A et le plan B. Soit au printemps soit à l’automne 2017, mais il est encore trop tôt pour annoncer une date exacte.

Ecrivez-vous les chansons de votre prochain album vous-même ?

C : Au moins, j’écris en collaboration et j’ai écrit quelques chansons moi-même. On va voir si elles sont assez bonnes pour être sur l’album. Je suis allée  à Berlin et à Londres et j’ai écrit des chansons avec différents artistes. Vous commencez ces « groupes d’écritures de chansons » avec une idée précise du son que ça devrait avoir et c’est toujours excitant de voir ce qui va en sortir à la fin. J’ai aussi travaillé avec des auteurs de chansons qui font en fait de la musique style hip-hop. De là ont émergé du matériel avec lequel ont ne peut pas faire grand-chose , mais aussi des choses très excitantes.

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

