Traduction de la courte interview de Conchita sur RTP

 

Conchita Wurst, gagnante de l’eurovision 2014, était au Portugal afin de parler des droits de l’homme. Cette interview de RTP a eu lieu au cours de cette visite.

En fin de compte, je suis un homme homosexuel avec une perruque et trop de maquillage. J’adore être un homme mais sur scène je fais semblant d’être une femme.
Et j’étais trop paresseux et ne voulais pas me raser. Mais j’ai très vite compris que ce phénomène visuel entrainait beaucoup de questions. J’adore ce bref moment de confusion des gens, parce qu’alors tout va changer, vous savez? Et le besoin d’y repenser et d’être en phase.
Nous nous sommes querellés sur ce débat et c’est le moment où ma grand-mère m’a pris par la main et a dit: « Allons-y! Et puis elle s’est tournée vers mes parents et a dit, ‘et vous, calmez-vous!' »
Ma grand-mère m’a comment on dit ‘fleur’ mais j’ai encore tout oublié, je suis nul. « Flor » – exactement!

(par Jocelyne Peltier)

Laisser un commentaire

