Traduction de l’article sur Conchita dans Andy Warrol’s Interview

cw 1062

https://www.interview.de/inter…/conchita-wurst-im-interview/

TRADUCTION FRANCAISE (par Jocelyne Peltier) de l’article sur Conchita Wurst dans Andy Warrol’s Interview à Berlin.

Gente dame et homme fabuleux

En tant que phénix, elle a traversé l’épreuve du feu, en tant qu’invitée spéciale de la « Rainbow Cruise » (la croisière arc-en-ciel) elle met bientôt les voiles. Lequel de ses amis sera le premier à séduire le capitaine et pourquoi les strings ne sont pas faits pour elle, elle le révèle dans cette interview.

J : Les choses importantes d’abord : Avez-vous aimé le concert d’Adele ?

C : C’était formidable ! Les choses qu’elle fait sur scène sont très semblables à ce que je fais. Je parle beaucoup au public, raconte des histoires. Adele montre que ce type de concert marche aussi avec un très nombreux public. C’est ok de rire comme un marin et de chanter une ballade après.

J : Mot clé : marin, l’année prochaine vous êtes l’invitée de la « Rainbow Cruise », une croisière pour la communauté LGBT.

C : Il y aura un joli petit spectacle acoustique à bord.

J : Qui de vos amis sera le premier à séduire le capitaine ?

C : Tout le monde ! Ils sont tous au premier rang quand il s’agit de séduction.

J : Avez-vous le pied marin ?

C : Je n’ai pas de prix de natation. Même quand j’étais enfant. Je suis capable de nager, donc ça devra le faire.

J : Qui aimez-vous voir en maillot de bain ?

C : Je dois l’avouer : quand il y a quelques années, Zac Efron est apparu pour la première fois à l’écran… Il est vraiment sexy !

J : Maintenant, ça c’est intime : que portez-vous à la plage ?

C : Quand je travaille je ne porte pas de maillots de bain parce que ça demanderait beaucoup de travail (rire) Mes amis savent que je trouve toujours le maillot de bain le plus petit qui existe. Je veux être aussi bronzé que possible. Mais les strings, ça va trop loin pour moi !

J : Sur quel rivage accosterait le bateau de vos rêves ?

C : Je ne suis jamais allée dans les Caraïbes, j’aimerais y faire un petit tour.

J : Vos pires vacances ?

C : Pas aussi mauvaises que ça, mais à Tokyo, j’ai eu besoin d’un peu de temps pour m’acclimater. J’ai un grand respect pour la culture asiatique.

J : Avez- vous un port d’attache ?

C : Sans aucun doute Vienne. Plus on voyage, plus on reconnait la beauté de chez soi. Je suis une maniaque des meubles et me suis bâti un agréable nid.

J : Quelle personne est votre « ancre » ?

C : La seule personne qui a toujours réponse à tout est ma mère.

J : Elle est certainement fière de ce que vous avez réussi, même si le chemin n’a pas toujours été facile. En fait, regrettez-vous vos incursions dans les shows de jeunes talents et les reality shows ?

C : Non, mais je me suis rendu compte que je ne suis pas bonne dans les reality shows, mais j’aime les regarder. Regarder oui, mais plus y participer.

J : J’imagine que c’était difficile de ne pas glisser vers le vulgaire dans la forme d’art que vous représentez, à cette époque quand vous étiez quelqu’un de relativement peu connue ?

C : Au début d’une carrière, on cherche naturellement à atteindre un large public. Maintenant, j’ai le luxe de pouvoir choisir et de présenter ma propre version de « drag » (DRAG= DRessed As a Girl / habillé comme une fille). Je n’ai pas inventé la dame avec une barbe mais même pour les filles de la RuPaul Drag Race ma représentation de la femme est encore hors du commun.

J : Etes-vous en contact avec les filles ? Echangez des trucs ?

C : Oui, absolument. En particulier avec Courtney Act qui est une amie. Elle est également plus artiste pop que drag-queen.  Pour moi, leurs costumes et leur maquillage sont toujours incroyablement impressionnants, même si ce n’est pas fait pour moi.

J : Les filles sont aussi devenues célèbres par un reality show…

C : Je crois que le show a fait un grand travail éducatif. Présenter la forme artistique qu’est le « drag » à la communauté gay – on en avait besoin !

 

 

Laisser un commentaire

