Traduction du reportage d’ORF ( Steiermark heute) sur le concert de Conchita à Graz

cw 1062

 

TRADUCTION FRANCAISE (par Jocelyne Peltier) sur le reportage ‘ORF sur le concert de Conchiota à Graz

Steiermark heute – 25.04.2016)

M: Les fans de l’art culinaire, cependant, en ont eu pour leur argent à Pöllau, mais aussi les fans de Conchita Wurst. Elle s’est arrêtée à Graz au cours de sa tournée.

M : Elle aime être le centre d’attention, ce n’est pas un secret. Qu’est-ce qui pourrait être mieux que d’être sur scène ? Deux ans seulement après son triomphe à l’Eurovision, Conchita gâte ses fans musicalement avec sa première tournée.  Le stress de la tournée est un mot étranger pour la dame barbue. Les douze concerts à guichets fermés en Autriche, Allemagne et Suisse sont vraiment appréciés.

C : Je passe un moment formidable ! Je crois que c’est parce que j’ai répété assez longtemps pour être détendue en scène. Et je crois que ce que je fais ne demande pas un effort démesuré, parce que je ne danse pas sur une chorégraphie, je ne fais pas des acrobaties à la Helene Fischer, donc, je me tiens simplement sur scène et essaye d’enchanter le public.

M : Les autographes et les photos de Conchita sont très recherchés. Pendant le spectacle, l’artiste surprend par une charmante interaction.

C : Alors, mon cher, est-ce que votre appareil photo est prêt ? Oh, vous avez seulement un écran noir, ok, ça marche !

M : Pour la tournée, Conchita a délibérément choisi des petites scènes de concert. Mais, ça marche aussi en plus grand : en mars, elle a conquit 2500 spectateurs à l’Opéra de Sydney, avec orchestre.

C : Toute personne qui fait de la musique sur cette planète, veut pouvoir être sur cette scène une fois. Et je l’ai eu. Et pas seulement ça ! J’ai pu me produire avec l’Orchestre Symphonique de Sydney, et ça, c’est vraiment un honneur.

M : Mais ceux qui n’ont pas de rêves, n’ont pas d’objectifs. Conchita en a beaucoup.

C : Je n’ai pas de Grammy. Je travaille là-dessus comme avant. J’ai aussi appris récemment, qu’on peut gagner un Oscar pour une musique de film. Il ne fallait pas me dire ça, maintenant, j’ai un nouvel objectif! Je suis prête à beaucoup, beaucoup de choses, oui !

 

Laisser un commentaire

