Traduction du reportage de LT1Magazin sur le concert de Conchita à Linz le 25 04 2016

cw 1062

https://www.youtube.com/watch?v=cQ2S3qB85LQ

https://www.youtube.com/watch?v=BShF9n7h3r4

TRADUCTION FRANCAISE DU REPORTAGE lt1 Magazin sur le concert de Conchita à Linz le 25 04 2016

Bienvenue pour une nouvelle semaine sur Österreich Aktell – Das Magazin. Il y a presque deux ans, jour pour jour : Conchita Wurst gagne l’Eurovision pour l’Autriche. Pas un prodige unique, au contraire : le battage médiatique sur la dame barbue continue. En ce moment, elle fait une grande tournée à guichets fermés. Au Posthof de Linz, nous rencontrons la star et sa grand-mère, qui nous parle d’une « opération secrète » réussie.

(Ries Like A Phoenix)

Une chanson universelle, pour la liberté, pour la tolérance. Une chanson qui crée une icône : Conchita !

La chanteuse barbue qui gagne l’Eurovision avec ‘Rise Like A Phoenix, en 2014 pour l’Autriche. Et non, elle ne disparaît pas comme beaucoup d’autres. Conchita vole toujours très haut.

(That’s What I Am)

Fans

(1( Conchita brille de l’intérieur, elle a tellement de talent ! c’est la Reine !

(2) Parce qu’elle transmet le sentiment d’être l’une d’entre nous, elle n’est pas ‘détachée’.

(3) Parce que d’un côté elle divise, et d’un autre côté, elle fascine.

(4) Une personne très spéciale, je crois.

(5) Et je pense, vraiment : cette musique, cette voix ! Compliment !

(You Are Unstoppable)

C’est la première tournée de Conchita, à travers l’Autriche, l’Allemagne et la Suisse, avec un groupe. Linz c’est le match à domicile : la moitié de la famille de Conchita est assise dans le public, parce que l’homme derrière le personnage de scène, Tom Neuwirth, vient de Gmunden.

(Where Have All The Good Men Gone)

Conchita: Oui, quand la famille est là, c’est toujours une situation très spéciale, parce que je suis moi à cent pour cent sur scène, et je dis aussi des choses que me grand-mère pourrait ne pas vouloir entendre…

(sur scène) Vous ne devez pas me plaindre : j’ai un nombre formidable de relations sexuelles.

Conchita : bien sûr, c’est tout à fait merveilleux quand vous regardez le public et voyez des visages que vous connaissez.

(Firestorm)

Conchita : Ma famille est répartie dans toutes les villes. Donc, c’est toujours agréable si je peux prendre quelqu’un dans mes bras à chaque concert.

M : Et ce « prendre dans les bras » est plutôt rare comme le révèle sa grand-mère.

(The Other Side Of Me)

Grand-mère: Nous nous sommes vus à Noël quand j’étais avec lui à Vienne. Et maintenant ici. Mais s’il vient, la porte du garage est ouverte et il s’allonge sur le siège arrière pour être sûr d’être tranquille… et puis il monte dans la maison.

Conchita : Ma grand-mère est aussi très « dramatique ». Elle fait ça pour être sure, parce qu’elle veut qu’on ne soit pas dérangés. Ce que je trouve très bien ! Et puis ma grand-mère trouve ces drôles d’idées… et me fait m’allonger sur le siège arrière !

(Heroes)

Mais ce n’est pas seulement grand-mère, mais aussi le masque, qui protège sa vie privée. Sans maquillage et perruque, il est rarement reconnu sauf chez lui et à Vienne. C’est pourquoi Conchita devrait rester, comme « personnage fictif ». Cependant, un changement de style pourrait se produire.

Conchita : Je me rends compte maintenant, que je ne peux pas écrire une lettre d’amour en tant que Tom et prétendre que Conchita n’a rien à voir avec moi. Et c’est pourquoi je me rends de plus en plus compte que ça se mélange de plus en plus et j’enlève tout ce qui me ralentit et ce qui m’agace.

(River Deep Mountain High)

Conchita : C’est pourquoi je ne porte plus, par exemple, de robes étroites. J’ai eu cette période, c’était drôle et m’a énormément amusée, mais je me lasse si vite que je dois continuellement aller de l’avant et donc, je n’exclue rien.

(That’s What I Am)

L’année prochaine, l’album de Conchita écrit par elle devrait sortir sur le marché. Et cela ne nous surprendrait pas, alors, qu’un personnage entièrement nouveau s’élève comme un phénix.

(Rise Like A phoenix)

Laisser un commentaire

