Traduction des Q/R entre Conchita et ses fans au concert du MuTh à Vienne le 17 04 2106

https://youtu.be/AVGYDVnNdYw

TRADUCTION FRANCAISE (par Jocelyne Peltier) des Q/R entres Conchita et ses fans au concert du MuTh à Vienne le 17 04 2016

C : J’aime (aussi) répondre aux questions sur moi, alors j’ai pensé, on va faire d’une pierre deux coups ! Vous en apprenez plus sur moi et je peux continuer à parler ! Ce qui veut dire que je descends vers vous maintenant ! (Acclamations) (sans doute un léger problème technique) ça marche ? ça marche ! Oh, très bien, je vais commencer ici – bonsoir… ? Margit !

Q : Puis-je vous étreindre ? (rire puis acclamations)

C : Bien sûr ! J’aurais dû commencer comme ça plus tôt, je transpire déjà ! (elle salue les RusUnstoppables) bonsoir, chéries, vous avez déjà posé tellement de questions pendant les autres concerts…(elle continue, rire)

Q : Bonsoir, je suis Michaela et j’ai une question plutôt atypique pour vous. Imaginez que soudain vous perdiez votre voix. Alors que vous êtes si heureuse de chanter et de parler. Que feriez-vous ? Comment le surmonteriez-vous ? Diriez-vous, ok, ça vaut le coup de continuer !

C : C’est vraiment une question intéressante. En fait, j’y ai déjà pensé. Si cela devait m’arriver, j’en serai bien sûr malade au début, mais je me connais suffisamment pour savoir que je trouverai toujours un moyen d’être heureuse. Et donc, je compenserais probablement avec autre chose ! Je deviendrais une sacrée bonne danseuse ! (rire)

Une fan a trouvé un bijou par terre et demande à Conchita si c’est à elle.

C : Non, ce n’est pas le mien !

Q : Mais vous pouvez le garder…

C : Je ne peux pas faire ça ! (rire) Alors je vous le donne ! Qui perd quelque chose comme ça ?

C : Est-ce que quelqu’un a une question ici ? J’ai été trop rapide… une excellente soirée !

Q : Bonjour, je suis Brigitte ! J’adore « Out Of Body Experience ! » Pensez-vous à quelqu’un de particulier quand vous le chantez !?

C : NON… (elle s’éloigne rapidement – rire)… La chanson n’est pas encore passée… très peu de gens savent de quoi il est question ! C’est à propos d’être ensemble dans la chambre et même si j’AVAIS quelqu’un à l’esprit, je ne vous le dirais pas ! (elle continue à marcher) Donc…c’est impossible, d’habitude je suis bombardée de questions. Bonjour, mon cœur !

Q : Puis-je faire une photo avec vous ?

C : Bien sûr…(on prend la photo)… Cela va plutôt bien jusqu’ici, non ? Vous ne me mettez pas en pièces pour l’instant ! Une merveilleuse soirée !

Q : Je veux faire une photo !

C : Bien sûr… avez-vous un appareil ? Formidable ! Tournons-nous vers la lumière ! Quel est ton nom ?

Q : Florian.

C : Florian, viens-ici ! As-tu besoin d’un mot d’excuse pour l’école ? (rire) On me l’a demandé au premier concert…(on prend des photos) Je dois dire, c’est la plus belle photo que j’aie jamais faite avec quelqu’un ! ( awwww….applaudissements)

C : Bonsoir !

Q : Je suis un grande fan de vous depuis longtemps ! (elle a un stylo tout prêt)

C : Me demandez-vous de signer quelque chose maintenant ? Ma chérie, c’est… OUI ! Mais maintenant je ne peux pas… Les autres attendent ! Maman a encore quelque chose à faire! Avez-vous une question ? Formidable !

Q : Bonsoir, je suis Manu ! Une question : vous intéressez-vous à la politique ?

C : (aux autres spectateurs) Elle me prend tout simplement le micro des mains !!! (rire)

Q : Vous intéressez-vous à la politique et savez-vous qui vous choisirez dimanche prochain ? (Les élections pour le Présidence Fédérale sont pour bientôt en Autriche)

C : Quelle question ! Oui, je m’intéresse à la politique et oui, je sais qui je vais choisir ! C’est aussi un de ces secrets que je préfère discuter dans ma chambre ! Donc, (elle se retourne vers celle qui a posé la question) Savez-VOUS qui vous allez choisir ?… Oui, bien !

Q : Bonsoir, mon nom est Suzanne ! Je n’ai pas de question mais j’aimerais vous étreindre brièvement, c’est d’accord ?

C : Oui, ça pourrait se révéler intéressant ! (parce qu’il y a deux rangées de sièges entre elles, mais elles se retrouvent dans l’allée) (acclamations)

C : Je vais remonter là-haut mais alors…. nous devons continuer…on devrait s’amuser( ?)

Q : Je pose cette question pour mon amie qui n’a pas pu la poser mercredi. Pendant le Dialogue Europa, vous parler d’un monde où les licornes volent et où on peut manger tout ce qu’on voit. Eh bien elle voudrait, et moi aussi, en savoir plus sur ce à  quoi ressemble ce monde. Plus de  détails, peut-être, pour les enfants !

C :(elle soupire) (rire) C’est une question difficile… (elle revient vers le scène)… Est-ce que j’ai dit ça ? Je crois que je n’étais pas sobre ! (rire et acclamations)… ( de retour sur scène) Je crois que la chose la plus importante serait que nous soyons tous gentils les uns envers les autres ! Cela semble incroyablement facile, non ? Je pense que ce serait le mieux ! Que les licornes volent ou pas – la chose primordiale est qu’elles soient là !!! Maintenant, faisons quelque chose de plus rapide pour nous remonter le moral !

 

Laisser un commentaire

