Traduction: remise de l’Amadeus Award de la Meilleure Artiste Féminine 2016 à Conchita

https://youtu.be/ZVUChdusEKk
TRADUCTION FRANCAISE (par Jocelyne Peltier) de l’Amadeus Award d’Artiste Féminine de l’Année remis à Conchita Wurst par Dagmar Koller
Dagmar : Bonsoir, Mesdames et Messieurs ! Pour moi c’est un honneur particulier aujourd’hui de pouvoir remettre le trophée de la Meilleure Chanteuse de l’Année. Et bien sûr, je peux le faire…. Quoi ?
(Cris de la foule) Qui d’autre ?
D : Attendez un peu ! Ecoutez, je pourrais lire là-bas, mais à mon âge ça n’a plus aucune importance. Donc, on met les lunettes là-haut et je vais vous dire ce qu’il y a là-dessus. Donc, Artiste Féminine de l’Année ! Qu’est-ce qui a été décisif pour elles ? Bien sûr un peu de chance, mais aussi un dur travail – ça l’est vraiment- et peut-être la stratégie de marketing la plus réussie – un mot difficile pour moi : « stra-té-gie-de mar-ke-ting » – mais c’est un mot qui n’est pas si important ! Le facteur – parce qu’on peut aussi… Je parle trop fort ? Là-haut ?
D : Bien sûr, ça passe ou ça casse avec ces facteurs. Et j’ai la chance que mes nominées, les dames que je dois… eh bien, je ne les ai pas choisies… mais je sais que ce sont toutes des dames qui ont vraiment suivi leur propre chemin et cela veut dire quelque chose. Votre propre chemin en cette époque où vous savez que le show business est dans une situation difficile. Pour celles qui ne sont pas honnêtes, pas sincères et qui ne travaillent pas toujours et ne restent pas toujours à l’écoute, tout s’en va et puis vous recommencez depuis le début et vous devez rester fidèle à vous-même.
D : Et je pense que ces dames ont fait cela et c’est pourquoi je veux vous dire : l’Amadeus- l’Award- dans la catégorie « Meilleure Artiste Féminine de l’Année » 2016 revient à : eh bien, je suis curieuse – aaah, allons – où ça s’ouvre ? Oops ! C’est là… naaaaaaaaaa… Conchitaaaaaaaaaaaaa ! Où êtes-vous ?
D : Que dois-je vous donner ? Oh, mon Dieu…
C : Oops ! Merci beaucoup !
D : Ma Conchita, je vous aime – c’est la plus grande joie pour moi ! Je suis très excitée pour vous !
C : Merci, Mme Koller ! Oh, grand Dieu, Mme Koller ! Mesdames et Messieurs !
(Elle regarde encore dans l’enveloppe) C’est ça ? Oui, c’est ça, ok ! (Désignant Mme Koller) Le Glamour en personne ! Merci, merci – merci à mes fans ! C’est vraiment très amusant en tant qu’homme…
D : Au premier rang il y a des très grandes…
C :…Oui…
D :…. Cartes dorées.
C : Mme Koller, ceci est en fait mon…. Humm…
D : …mais assis là-haut… ! Conchita, j’ai ressenti… vous à l’opéra en Australie… maintenant nous nous tenons ici et nous disons…
C :… maintenant nous nous tenons ici…
D : Qui a réussi à être à l’opéra avec ce programme, woww !
C : Je suis très reconnaissante !!!
D : Vous méritez tellement, Conchita !
C : Merci infiniment !

1 commentaire

Laisser un commentaire

