Traduction de l’interview de Conchita dans l’émission « HI Society » sur ATV le 20 03 2016

https://www.youtube.com/watch?v=shKb5FsS5cI

https://youtu.be/sY0lpF4rC8U

TRADUCTION FRANCAISE (par Jocelyne Peltier) de l’interview de Conchita Wurst dans l’émission HI Society d’ATV le 20 03 2016

Conchita est déjà en répétitions pour sa première tournée… L’équipe d’ATV « HI Society » l’a accompagnée au studio et nous a donné un aperçu intéressant et exclusif sur les préparatifs.

Maintenant, il faut jouer le tout pour le tout. Début mars, la Reine de Cœur des drag-queens et triple lauréate des Amadeus Awards, Conchita Wurst a pu réaliser un autre de ses rêves ! Au légendaire Opéra de Sydney, avec l’orchestre symphonique, elle a pu donner un concert à guichets fermés. Sa tournée prochaine, cependant a lieu dans des salles relativement petites ! Nous l’avons rencontrée pendant les répétitions à Vienne.

Conchita : Eh bien, les petites salles et cette atmosphère intime que j’espère pouvoir donner, ont la raison suivante : je voulais remercier mes fans et mes supporters de ces dernières années !

OK, de petites salles pour être plus près des fans – ça semble logique ! Après que l’on ait insisté, la sympathique Autrichienne a révélé que ce n’était pas la seule raison !

Conchita : Bien sûr, ce sont de petites salles, mais j’ai dit à mon équipe : Peut-on réserver des salles pour juste une centaine de personnes, ainsi on fera vraiment le plein ?

C’est quelque chose dont « La Wurst » n’a pas à s’inquiéter car la gagnante de l’Eurovision a pu remplir un opéra entier en Australie ! Et aussi, l’autrichienne est recherchée plus que jamais dans le reste du monde. Cependant Conchita est particulièrement contente de sa tournée sur son territoire.

Conchita : Bien sûr, c’est toujours un peu différent à la maison. C’est toujours un peu plus émouvant. Bien sûr, il y plus de passé, où que je sois, que ce soit dans un studio de télévision ou aux Amadeus Awards, et assise dans ce beau théâtre. Parce qu’il y a des souvenirs ! On se demande « quand étais-je pour la première fois à cet évènement ? » Mon dieu, oui, j’étais dans un groupe de garçon à l’époque ! (rire)

Conchita a depuis longtemps dépassé le temps du groupe de garçons. Dans l’interview, elle nous dit comment elle garde les pieds sur terre.

Conchita : Mon cercle d’amis est resté le même qu’avant, ma famille ne me traite pas différemment d’avant et je crois que c’est ce qui fait que ça va bien !

Parce que si vous… si vous imaginez, vous revenez de, je ne sais pas, des Golden Globes où vous étiez côte à côte avec Jennifer Lopez et, je ne sais pas…Julianne Moore passe à côté de vous et vous pensez pendant un instant : « Je fais partie de tout ça ! » Non, vous n’en faites pas partie ! (rires) Et c’est simplement tellement excitant de rentrer  à la maison et pouvoir raconter toutes ces histoires qui sont tellement lointaines !

Eh bien qui pourrait penser que Conchita prend encore modèle sur quelqu’un. Pour les Amadeus Awards, dans deux semaines sur ATV, elle répète déjà beaucoup. Puis, départ en tournée… et ensuite ?

Conchita : Je n’ai pas encore de Grammy, et j’ai entendu dire qu’on peut avoir un Oscar pour de la musique de film. Quand on ME dit quelque chose comme ça, alors, j’ai un but !

 

 

Laisser un commentaire

