Traductio de l’entretien entre Conchita & Noel, candidat à « The Voice Kids » en Allemagne

cw 2026

TRADUCTION FRANCAISE (par Jocelyne Peltier) de l’entretien entre Conchita Wurst et Noel, candidat à l’émission de télévision allemande « The Voice Kids »

Noel est l’un des candidats de l’émission de jeunes talents de la télévision allemande « The Voice Kids ». Le mois dernier, Conchita lui a envoyé un petit message vidéo pour le soutenir lors des auditions à l’aveugle où il a interprété « Rise Like A Phoenix ». Maintenant, la décision suivante du jury arrive et Conchita vient le voir avant le spectacle !

Présentateur : Pouvez-vous imaginer que peut-être quand vous étiez enfant, vous aviez une star, une idole, quelqu’un que vous vouliez rencontrer à tous prix. Et c’est ce qui arrive ce soir à « The Voice Kids ».

Voix off : Répétition en costume avant le spectacle de ce soir et Noel est dans son élément. Mais ce qu’il ne sait pas, c’est qu’à côté, son idole, Conchita Wurst, attend. Pendant les auditions à l’aveugle Noel a chanté son succès, ‘Rise Like A Phoenix’, un des grands moments de cette saison – et pour Conchita aussi.

Conchita : C’est incroyable !

Voix off : Sous quelque prétexte, nous faisons venir Noel de la répétition. Il pense que nous voulons lui poser des questions sur sa prestation précédente.

Noel : Cette sensation de passer à l’antenne comme le premier des candidats est absolument formidable… (Il voit Conchita arriver)

Conchita : Bonsoir, bonsoir !

Noel : Bonsoir Conchita ! C’est une plaisanterie, non ?

Conchita : Je suis très contente de te rencontrer !

Noel : Moi aussi !

Conchita : Assieds-toi. J’ai vu ta prestation – sans permission – tu as été formidable ! Comment se passent les préparations ?

Noel : On est en train de chanter une chanson d’Adele.

Voix off : Encore une chanson difficile. Mais Conchita est sure que Noel peut aussi relever ce défi.

Conchita : Tu es sûr de toi, j’ai tout de suite remarqué ça. Tu n’as pas peur des notes, ce qui est très important, on ne doit pas avoir peur parce que tout doit être de l’amusement. Et même quand des choses ne marchent pas toujours, ça n’a aucune importance. Je te souhaite de beaucoup, beaucoup t’amuser ! Et d’aller très loin.

Noel : Merci beaucoup. Oui, je l’espère aussi. Je suis, si je suis franc… je peux même dire… je suis si… juste….wow, mon cœur bat… je suis… (Il bégaye)… D’abord il y a eu le message vidéo, et maintenant elle est assise à côté de moi. Qu’est-ce qui se passe ensuite ?

Conchita : Tu sais, j’ai une surprise pour toi. Je pars en tournée et je fais étape ici, en Allemagne. Je voudrais t’inviter à mon concert à Cologne. Je serais très heureuse si tu venais. (Elle lui murmure : les autres s’occupent de tout.) Tu es officiellement invité, je suis très contente. J’espère que nous ferons une belle photo. Et qui sait, tu monteras peut-être aussi sur scène ? On ne sait jamais ce qui va arriver.

Noel : Non, on ne sait jamais. Comme on vient de le découvrir. (Ils s’étreignent) Oh, mon Dieu, Conchita est ici… (Il murmure à la caméra) … elle est ici !

Voix off : Une photo souvenir. Puis Conchita doit partir. Avant la tournée, même une pro est incroyablement excitée.

Conchita : Je serais très heureuse si beaucoup de gens venaient. J’ai l’intention de créer une soirée très intime à ce concert. J’aime parler, j’aime parler beaucoup et je vais faire ça à mon concert également.

Voix off : Pour Noel rencontrer Conchita est la meilleure motivation pour « Les Batailles ».

Noel : Rencontrer Conchita et même recevoir un message positif de sa part est tout simplement une grande motivation pour moi et je suis vraiment, vraiment très heureux d’avoir ça juste avant ma prestation.

Voix off : La rencontre avec la grande diva – a-t-elle stimulé Noel ? – Le second tour des « Batailles » ce soir sur SAT1.

Laisser un commentaire

