Traduction de l’article sur le concert de Conchita à l’Opéra de Sydney, sur le blog Sounds of OZ du 03 03 2016

http://www.soundsofoz.com/2016/03/08/conchita-sydney-opera-house-sydney-3-march-2016/#sthash.y4wQcu1z.SdGPKCSt.dpbs

TRADUCTION FRANCAISE (par Jocelyne Peltier) de l’article sur Conchita dans le blog « Sounds of Oz » du 03 03 16 par Lauren.

Je suis vite tombé amoureuse de Conchita quand elle a illuminé la scène de L’Eurovision à Copenhague en 2014. Je n’avais jamais vu rien de semblable. En regardant au-delà de la barbe, elle a chanté avec tant d’élégance et de passion. J’étais subjuguée. Quand elle a fait son petit discours de victoire et dit ces mots immortels, ‘On ne peut pas nous arrêtez’ (We are unstoppable », j’ai applaudi très fort dans mon salon. Sa victoire semblait représenter quelque chose de plus grand. Bien que « Rise Like A Phoenix » ait été sans aucun doute LA chanson de concours, sa victoire allait bien au-delà de cette ballade, indiquant une acceptation de la diversité et de la différence qui tombait si bien alors que le monde se battait pour l’égalité du mariage.

Contrairement à beaucoup de gagnants de l’Eurovision, Conchita a refusé de disparaître. Elle a visité l’Australie plusieurs fois depuis sa grande victoire mais jeudi dernier c’était son premier concert complet à Sydney. Et comme elle l’a fait avec style ! Accompagnée par l’Orchestre Symphonique de Sydney, sur la grande scène de l’Opéra, soutenue par certains des meilleurs talents du pays, ce spectacle était tout à fait digne de la diva.

Conchita a commencé la soirée en rendant hommage à l’une de ses plus grandes inspirations, Dame Shirley Bassey. « Where Do I Begin ? » convenait si bien comme début de soirée, nous faisant entrer dans le spectacle avant que Trevor Ashley, jouant le rôle de Shirley Bassey elle-même, ne rejoigne Conchita pour une reprise époustouflante de « Diamonds Are For Ever ». N’étant jamais quelqu’un qui accapare les projecteurs, Conchita s’est écartée pour donner à « Shirley » son moment avec « Goldfinger ». Prendre la place de Dame Shirley n’est pas facile, mais la voix de Trevor et ses gestes étaient en plein dans le mille.

La nuit a continué dans à peu près la même veine, avec Conchita nous régalant de certaines de ses reprises préférées, et de titres de son propre album, entrecoupées d’anecdotes sur son parcours et sa vie après l’Eurovision. Elle était rejointe de temps en temps par des interprètes de chez nous. Courtney Act semble être devenue encore plus forte depuis « Australian Idol ». Elle s’est jointe à Conchita pour « Rive Deep Mountain High » avant de donner en solo une interprétation émouvante de « Both Sides Now » de Joni Mitchell.

Paul Capsis nous a montré pourquoi il est l’un des artistes de cabaret les plus appréciés, en rejoignant Conchita pour une reprise à couper le souffle de « Bang Bang ». L’enthousiasme avec lequel il a chanté « Feeling Good » de Nina Simone méritait d’être vu.

Sur le papier, Guy Sebastian aurait pu sembler ne pas être à sa place, un ajout bien neutre à une soirée fabuleusement colorée. Cependant, la reprise de sa chanson gagnante d’ ‘Australian Idol’ « Climb Every Mountain » avec Conchita était sublime. « Tonight Again », la chanson qu’il a chanté à l’Eurovision, était la chanson solo parfaite pour ce public.

Et bien sûr, il y a eu Dami Im, la nouvelle star australienne de l’Eurovision annoncée ce soir-là. Son incroyable version de « Waterloo » n’a laissé aucun doute dans l’esprit de public qu’elle était bien celle qui fallait pour cette tâche.

Il y a eu tellement de stars, mais aucune ne brillait plus fort que Conchita. Elle a présenté la soirée merveilleusement, chantant avec tellement d’élégance et de style. Elle a tant de charisme et l’une des plus belles voix que l’aie jamais entendues. Je me sentais un peu fatiguée après tant de concerts les uns après les autres mais comme je me mettais debout et que Conchita agitait la main pour dire au revoir sous une pluie de confettis, j’étais au septième ciel. Quelle façon de clore une période de concerts si trépidante !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s