Traduction des Questions/Réponses sur Twitter Australie du 04 03 2016

https://youtu.be/fiq50u-uiKQ…
TRADUCTION FRANCAISE du Questions & Réponses sur Twitter Australie du 04 03 2016
Bonjour tout le monde, ici Conchita, je suis à Twitter Australie dans la pièce ‘Arc-en-ciel’ parce que c’est très bientôt Mardi Gras, donc si vous voulez me demander quoi que ce soit, simplement, tweetez-moi vos questions.
#1 @ElviraJaxnE : C’était comment de se produire à l4opéra de Sydney ?
Se produire à l’Opéra de Sydney a été probablement la chose la plus merveilleuse – à part gagner l’Eurovision – jusqu’ici dans ma carrière musicale. Vous devez comprendre que, je crois, tout le monde sur cette planète qui fait de la musique, peu importe comment, veut se produire une fois sur cette scène emblématique. Et on m’a permis de le faire et j’étais simplement incroyable !
#2 @Sertifovic : Des cils à la place des doigts ou des doigts à la lace des cils ?
(Elle rit) Je crois que les doigts sont plutôt utiles, donc probablement….je ne veux pas avoir des doigts sur mes yeux, je ne suis pas sure, mais je crois que je choisirais les doigts au lieu des cils. C’a aurait l’air flippant !
#3 @Aino_211 : Quelle est la couleur du drapeau arc-en-ciel que vous aimez le plus ?
Je crois que ma couleur préférée est sans doute le vert foncé, donc, oui, toutes les nuances de vert.
#4 @Raksukka : Croyez-vous aux horoscopes ou à l’astrologie ? Vous est-il déjà arrivé quelque chose de paranormal ?
Je crois aux horoscopes dans le cas où ils sont bons, vous savez, si je les lis et : Oh ! C’est chouette ! J’y crois complètement. Et si c’est quelque chose que je n’aime pas c’est : c’est quoi ça ??? Je suis ce genre de personne. Et, en fait je n’ai jamais vu de fantôme ou quelque chose comme ça bien que je pense être une personne tournée vers la spiritualité. Mais j’aurais très peur, je suppose. Donc, non.
#5 @snowowla : Comment se passe l’écriture de chansons pour votre prochain album ? Pouvez-vous nous donner un aperçu de ce travail ?
Oh, merci de le demander. Ecrire des chansons est très, très intéressant, et je dois dire – j’ai rejoint l’univers d’écriture de chansons il a six mois – et maintenant je ne comprends pas comment j’ai pu vivre sans ce processus de transmission d’émotions, revivre toute votre vie, c’est si intense et plein d’émotion ; et vous en apprenez tellement sur vous-même. Je crois que je n’ai jamais été plus proche de moi-même ou de la musique auparavant. Donc, j’espère que ces chansons vont se révéler bonnes parce que je ne sais pas si je suis vraiment douée.
#6 @anschel84 : Que vous fait ce succès grandissant? Changez-vous ?
Julia, je crois que nous changeons constamment même si l’on n’a pas de succès, et je pense que c’est une très bonne chose, non ? Parce que je cherche la meilleure version de moi-même et c’est un long chemin à parcourir. Donc, je dirais ‘oui’, je change mais je changerais aussi si je n’avais pas de succès. Et sur ce sujet, je crois que j’ai encore beaucoup de chemin à parcourir pour vraiment réussir.
#7 @selenadeluxe : Quelle est ma chanson et votre artiste préféré du moment ?
Oh, ma chanteuse préférée en ce moment est Laura Mvula et j’adore tout simplement sa chanson ‘Green Garden ‘, elle a vraiment tout, elle est incroyable !
#8 @leenaPilviniemi : Qu’est-ce qui était le plus excitant, la finale de l’Eurovision ou votre premier concert à l’Opéra de Sydney ?

Oh, c’est une question difficile ! Qu’est-ce qui est le plus excitant ? Je crois que vraiment… Euh, je ne sais pas… Quand vous êtes dans la situation où vous allez chanter, être jugé par des votes téléphoniques ou un jury, c’est très intense. Mais chanter avec le nec plus ultra des musiciens classiques est en fait aussi excitant que l’Eurovision. Je ne peux pas vraiment les classer, si on me demande.
#9 @CherryRosaPie : Y-aura-t-il des rencontres avec les fans avant vos concerts pendant votre tournée ?
Merci de mentionner ça. La tournée va commencer dans quelques semaines et oui, nous prévoyons de faire des rencontres avec les fans avant les concerts. Donc, c’est un ‘oui’ !
#10 @kirsi_knight : Quand vous avez du temps libre, quel artiste ou groupe aimeriez-vous voir en concert ?
Je crois que c’est le même genre de réponse. J’adorerais voir Laura Mvula, bien sûr, j’adorerai voir Jessy Ware, je l’aime beaucoup. Oh, mon Dieu, j’adore Troye Sival donc j’aimerais le voir… Beaucoup en ce moment.
#11 @SophiaShtelman : Comment dire à mes parents que je suis lesbienne ? Ou peut-être que je ne devrais pas faire ça parce que je ne suis pas sure de leur réaction.
Eh bien Sophia, je crois que c’est une question à laquelle il n’est pas facile de répondre. Je crois que faire son ‘coming out’ n’est pas forcément pour tout le monde. Vous devez trouver votre façon d’être à l’aise. Je peux seulement dire que pour moi c’était très important parce que j’ai toujours pensé que je ne pouvais pas être moi-même à cent pour cent, particulièrement en présence de mes parents, donc si vous prenez la décision de vous révéler et si c’est important pour vous, alors… C’est dur de dire ça, mais je crois vraiment que les gens qui vous aiment croiseront toujours votre chemin, vous ne serez jamais seule ; et mes parents m’ont toujours dit, on n’est pas obligés d’être tes amis juste parce qu’on est tes parents. Je suis dans une position où mes parents sont devenus mes amis. Mais, vous savez, c’est la vie, et elle va dans une mauvaise direction, c’est probablement juste temporaire. Cela a pris un certain temps à mes parents pour y parvenir. Et maintenant ce sont mes plus grands fans. Donc, soyez patiente.
#12 @doramaus : Participez-vous à la parade ? Avez-vous choisi un costume spécial pour l’occasion ?
J’assisterai à la parade, mais je ne serai pas DANS la parade, je la regarderai parce que je suis un touriste et j’espère que je pourrai tout voir. Oh, mon Dieu, je suis si ennuyeuse, je ne crois pas que j’ai un costume spécial de prévu ! Je suis européenne et ennuyeuse, désolée ! Je porterai juste quelque chose, quelque chose…
#13 @GlooriaGlitter : Comment s’est passé votre spectacle avec @courtneyact et qu’aimez-vous le plus en elle ?
Evidemment, j’adore Courtney. Nous nous sommes rencontrées pour la première fois à Vienne. En fait, elle était à Austrian Idol et je l’ai découverte, il y a des années, des années – je ne me travestissais pas alors-et je me souviens lui avoir envoyé un message sur Facebook. Et j’ai chanté une chanson, quelque part, au début où je me suis travestie, et je lui ai envoyé le lien parce que je pensais : Oh mon dieu, Courtney Act va me répondre et elle l’a vraiment fait, me disant de continuer à faire ce que je faisais, et quelques années après ça, nous nous sommes rencontrées et maintenant, nous étions ensemble sur la même scène. Nous nous sommes toujours très bien entendues, nous avons les mêmes opinions sur les choses et nous avons d’agréables bavardages de filles. Oui, j’apprécie vraiment d’être entourée de sa présence !
#14 @OfficialUriel1 : Quelle est votre chanson préférée de @LadyGaga ?
Ma chanson préférée de Lady Gaga… Ce n’est pas une des siennes en fait, mais elle la chante si merveilleusement, est sans doute « Bang Bang ». Elle l’a chantée dans le disque de chansons de Tony Bennett. J’aime vraiment quand elle chante ces classiques. Mais parmi ses chansons originales, je choisirais…. Ah, c’est dur… J’aime vraiment « Teeth ». Ce n’est pas la plus populaire mais….
#15 @Baby_giraffe16 : Quand vous êtes de mauvaise humeur, qu’est-ce qui vous aide à vous sentir mieux ?
Quand je suis de mauvaise humeur, j’ai habituellement besoin de manger quelque chose, si ce n’est pas le cas, c’est probablement faire une sieste et si ce n’est pas une sieste (elle rit)…Je ne sais pas… Je suis de mauvaise humeur si j’ai faim ou si je suis fatiguée. Et le reste est juste de l’ennui et alors je fais n’importe quoi et ça va.
#16 @miracleboi : Que pensez-vous du Mardi Gras de Sydney & quand voudriez-vous voir notre gouvernement changer les lois permettant le mariage gay ?
Sur le sujet de changer la loi sur le mariage de mêmes sexes ici en Australie…Elles auraient dû changer il y a une éternité. C’est complètement ridicule ! Je l’ai dit tellement de fois, avant de visiter Sydney ou l’Australie pour la première fois, dans mon esprit c’était : ‘Oh mon Dieu, c’est un pays si large d’esprit, ils ont Mardi Gras, et ces images font le tour du monde, je pensais : c’est le paradis des gays ! Et puis je suis arrivée ici, et les gens m’ont tout de suite dit, l’égalité du mariage n’existe absolument pas dans ce pays. Et j’ai pensé, comment pouvez-vous mettre ces deux choses ensembles, ce n’est pas logique. Et la chose essentielle à propos du mariage de mêmes sexes est que je ne comprends simplement pas le problème. Parce que nous ne voulons pas réinventer le concept du mariage, nous voulons avoir les mêmes droits et les mêmes responsabilités que tous les autres. Et donc, je ne comprends pas, rien ne changerait, sauf le fait que plus de gens seraient plus heureux. Et si ce n’est pas un but qui mérite qu’un gouvernement se batte pour lui, alors je ne sais pas ce qui l’est.
#17 @AlikaRysbaeva : On dit que dans la vie, on doit tout essayer. Y-a-t-il des choses que vous n’essayeriez jamais ?
Des choses que je ne voudrais absolument pas essayer… Bien sûr, je ne pourrais jamais faire du mal à quelqu’un, ça fait partie des choses que je pourrais jamais faire. Mais pour rester dans les choses amusantes, j’ai terriblement peur du vide, donc je ne ferais jamais, jamais, de toute ma vie, du saut à l’élastique, du saut en parachute, toutes ces choses ridicules que je ne comprends pas. Je ne veux pas juger, mais monter sur le Harbour Bridge, pour moi ça n’a aucun sens de faire ça. Je suis tout à fait à l’aise en avion mais c’est tout.
#18 @TunriddaBast : Parlerez-vous allemand pendant la tournée ou anglais pour vos fans d’autres pays ?
Parce que nous avons retenu des salles assez petites, ce sera intime avec le public, donc je parlerai aussi en anglais, s’il y a des gens parlant anglais.
#19 @RamsdenCharlie : Quelle est votre opinion sur les jeunes de la communauté LGBT à travers le monde ? Fait-on assez pour les soutenir ?
Je crois qu’il y a beaucoup de bons programmes de soutien aux jeunes membres de la communauté LGBTIQ, mais apparemment d’après toutes les choses dont nous entendons parler, tous les jours, qui se passent dans notre communauté et qui sont absolument horribles, ce n’est jamais assez en fin de compte. Et je pense que c’est si important de…. Au moins ce que JE peux faire est d’amener ce sujet spécifique devant le grand public. Je pense et je crois que le respect et la liberté sont pour moi liés à la connaissance. Et je voudrais que tout le monde comprenne que notre communauté… nos sommes tous au même niveau, il n’y a pas de classement, nous sommes tous les mêmes, avec des croyances différentes, nous devons nous entendre et nous respecter.
#20 @ValkiriyaHei : Allez-vous nous abandonner pendant tout l’été ou peut-on au moins espérer quelques spectacles ?
J’adorerais rester en Australie…. Ou est-ce que c’était une question…si c’était en Australie que je voudrais rester ou en Europe, selon d’où vous êtes… En fait je vais… toute cette tournée est prévue comme un grand « merci » à vous tous qui m’avez soutenue pendant ces deux dernières années. Et oui, je vais m’enfermer dans le studio pendant l’été, parce que, vous savez, je veux sortir un album brillant et cela prend un peu de temps. Donc, je crois que je ne ferai pas grand-chose d’autre pendant l’été.
#21 @PankCNC : Si vous aviez le choix, visiteriez-vous le passé ou le futur ?
Oh…Vous savez, pour être franche, j’ai un peu peur d’aller dans le futur, si vous voyez ce que je veux dire. Je crois que… Je ne veux pas savoir ce qui va se produire. Je suis contente comme ça, j’aime être curieuse et j’aime de vivre au jour le jour, apprécier la vie sans avoir certaines choses auxquelles m’attendre. Donc, je dirais que j’aimerais visiter le passé parce que je pense qu’on pourrait vraiment apprendre beaucoup de choses importantes si nous avions l’opportunité de revivre certains évènements.
#22 @nicolete_h : Que ne porteriez-vous jamais ?
Qu’est-ce que je porterais jamais ? Je crois qu’il n’y a rien que je ne porterais jamais. Je veux dire, à part de la fourrure ou des choses comme ça. J’adore la mode. Si c’est joli, c’est joli que ce soit extravagant ou décontracté.
#23 @Joannaaa_R : Quand avez-vous cuisiné pour la dernière fois ?
Quand est-ce que j’ai cuisiné pour la dernière fois ? Je crois que c’était il y a trois semaines. Parce que je n’ai pas vraiment aimé ça, tellement de pagaille, et je ne suis pas douée. Non, non ! Je crois que je suis très douée, mais je trop paresseuse. Et ce que j’ai fait il y a trois semaines est du ????? ce qui n’est pas vraiment de la cuisine, juste couper des choses, les mettre dans un bol et attendre… C’était délicieux, je crois !
#24 @AnnaPlaczkowska : Et votre deuxième album ? Avez-vous déjà commencé à travailler dessus ?
J’ai déjà commencé à y travailler, j’ai déjà quelques chansons, ou du moins quelques idées pour des chansons, des ébauches si l’on veut. Je ne sais pas quelle direction cela va prendre, mais pour vous donner un petit aperçu, ce sera de la musique organique, parce que j’ai vraiment découvert que chanter avec un groupe ‘live’, avec un orchestre, c’est vraiment ce que je veux faire.
#25 :@ConchitaWurstRU : Ferez-vous de nouvelles vidéos de vos chansons dans le futur ?
Oh, bien sûr! J’adore tourner des vidéos musicales. Et j’ai déjà tellement d’idées pour certaines chansons que j’ai notées, donc oui, nous sortirons de nouvelles videos !
#26 @MKolps : Qui est de tous les gagnants de l’Eurovision votre préféré ?
Mon gagnant préféré de l’Eurovision… Bien sûr, j’adore Céline Dion, c’est vraiment une icône, mais si je parle de plus récemment, je pense que c’est sans doute Loreen, j’adore vraiment Loreen.
#27 @melunstoppable8 : Si vous deviez passer le reste de votre vie avec une seule personne dans une seule pièce, qui serait-ce ?
Une personne pour le reste de ma vie… je suis désolée, juste moi-même ! Oh, mon Dieu ! (elle rit) Je ne peux pas, parce que je suis énervante, ne vous méprenez pas, je ne veux vraiment agacer personne par ma présence car je peux être de très mauvaise humeur. Surtout quand j’ai faim !
Eh bien, tout le monde, ça a été si amusant ici, à Twitter Australie. Merci infiniment pour vos questions et j’espère que je verrai beaucoup d’entre vous à la soirée de Mardi Gras demain.

Laisser un commentaire

