Traduction de l’interview par Rove & Sam sur 2DayFM Sydney

https://youtu.be/nqYSbGQH62U

TRADUCTION FRANCAISE de l’interview de Rove & Sam sur 2DayFM le 29 02 2016 (Sydney)

Rove : Une nouvelle de Taylor Swift : New Romantics sur Sydney 104.1 2DayFM où nous sommes rejoints par cette charmante diablesse : Conchita Wurst est une chanteuse pop autrichienne qui s’est élevée vers la gloire quand elle a gagné le Concours de l’Eurovision 2014. Conchita est le joyau sur la couronne du Mardi Gras Gay et Lesbien de cette année et jouera son spectacle ‘Conchita – From Vienna with Love’(Bons baisers de Vienne)- à ne pas confondre avec mon spectacle à base de crème glacée ‘Rove – From Vienetta with Love’. C’a été cent pour cent super-délicieux ! Bonjour à la très goûteuse Conchita Wurst !

Conchita : Bonjour, merci de me recevoir !

Sam : Et vous…d’abord… avez l’air fantastique et sentez très bon !

C : Oh, merci !

S : Il est 6h30 et vous avez déjà l’air fabuleux !

C : Avec autant de maquillage, il vaudrait mieux que j’ai bonne mine.

R : Maintenant, je ne sais plus où regarder parce que c’est un très profond décolleté que vous avez là…

C : Eh bien, je n’ai pas de seins, donc je crois que je peux m’en tirer comme ça !

R : Oh, okay, bien, bien, bien ! Je ne voulais pas vérifier, je voulais être un parfait gentleman !

C : Vous AVEZ vérifié, je l’ai vu !

R : Vous avez l’air bien, vous avez l’air formidable…Hum, maintenant, vous n’êtes pas en ville uniquement pour le Mardi Gras Gay et Lesbien de Sydney.

C : Qui est merveilleux !

R : Mais vous avez un grand spectacle qui a lieu cette semaine…

C : Oui.

R :…et probablement le lieu le plus emblématique du monde entier. Parlez m’en.

C : C’est tout à fait vrai. On me permet de chanter à l’Opéra de Sydney. Et c’est simplement incroyable. C’est…vous savez…même… Ils m’ont demandé si je voulais le faire et j’ai dit « Ahh…oui ! » Et jusqu’au moment où nous l’avons annoncé, je pensais constamment, « ils pourraient encore dire ‘non’, n’est-ce pas ? » Je veux dire, vous savez, ils ont probablement un autre…Ils ont besoin de la salle ou alors… Et puis, ils ont dit, « Oui, nous allons l’annoncer ! » Et alors j’ai pensé, « ok, donc je vais chanter dans un petit bar à l’intérieur de l’opéra. » Et puis, ils m’ont montré la salle de concert et j’ai dit, « on ne va jamais tout vendre ! C’est trop grand ! »

R : C’est ce que l’Eurovision vous rapporte, ma belle !

R : Nous nous inquiétions qu’à un moment donné ils disent, « Oh, elle est autrichienne, pas australienne ! »

S : Non, sûrement pas !

C : Vous savez, je suis fière d’être autrichienne mais je vis dans le monde entier. Donc, je…vous savez…

R : Voici une question. Arnold Scharwenegger est bien autrichien, n’est-ce pas ?

C : Oui.

R : Pourquoi vous n’avez pas l’accent bizarre qu’il a ? Est-ce qu’il le fait exprès ?

C : Non. Je crois que beaucoup d’autrichiens ne sont pas capables de parler anglais correctement… Non pas que je…non pas que…Je ne suis pas…vous savez…

R : Pouvez-vous le faire pour moi, là maintenant… pouvez-vous me faire le « Get in the Choppa » (montez dans l’hélico) [ A cause de son lourd accent autrichien, la phrase est devenue comique dans le film ‘Predator’ et est souvent utilisée pour évoquer de façon amusante un danger imminent]

C : Qu’est-ce que ça veut dire ?

R : C’est une petite phrase, une petite phrase de Schwartzenegger, très populaire sur Snapshat.

C : Vraiment ?

R : « Get in the choppa ! »

C : Et ça veut dire quoi ? « Get in the chopper »… ça veut dire quoi ?

S : C’est parfait !

R : Mwah ! C’est tout ce qu’il me faut, tout ce qu’il me faut !

R : Alors, vous avez quelques invités spéciaux pour votre spectacle à l’opéra ?

C : Oui. Beaucoup de mes amis : Travers Ashley, Courtney Act et Paul Capsis. Oui, cela est très excitant. Eh oui, nous avons bien une petite surprise pour tout le monde…

S : Oh, quelle est la surprise ?

C : Eh bien, nous avons effectivement un invité spécial qui vient…et je vais vous révéler que c’est un homme…

S : Oh, fantastique, et je crois savoir qui c’est…

C : Je lui ai demandé, je lui ai envoyé un texto et j’ai dit, « Hé ! Vous voulez chanter à l’Opéra de Sydney ? » Et il a dit « non, merci. »

S : Non !

C : En fait il a dit ‘oui’… C’est Guy Sebastian et je suis très excitée par ça !

S : Oh, c’est Guy Sebastian, fantastique !

R : L’ancien de l’Eurovision !

C : Exactement ! Vous savez, nous voulions nous réunir…

S : Il est tellement adorable !

R : Et nous revenons à l’Eurovision cette année.

C : Oui !

R : Savez-vous qui chantera pour nous, pour l’Australie à l’Eurovision ?

C : Eh bien…

R : Parce que nous avons notre propre Lady Gaga…

C : Eh bien, ce que je SAIS…

S : Est-ce que ça rime avec ‘Nannon Scholl’ ?

C : Je ne connais pas…

R : C’est cette personne… (on passe une chanson de Shannon Noll)… C’est celui que vous voulez !

C : C’est une belle chanson.

R : Shannon Noll, va à l’Eurovision !

C : Non, chéri, je suis désolée.

S : Beaucoup d’australiens ont soutenu Shannon Noll. Il était en fait en finale d’ « Australian idol » et c’est Guy Sebastian qui a gagné. Il était le second et tout le monde voulait…

C : D’accord, je vois…

S…que Shannon Noll nous représente à l’Eurovision !

C : Eh bien, la seule chose que je peux dire c’est que cette personne est très séduisante.

S : Oh, donc, c’EST Shannon Noll ?

R : Donc, ce n’est pas moi…

S : Parce qu’il est très sexy…

C : Je ne l’ai pas encore vu…

R : Est-ce un homme ou une femme ?

C : Je ne vais rien vous dire !

R : Mais on nous a dit que vous étiez là pour annoncer ça ! On nous a dit que vous étiez là pour annoncer ça !

C : Non, je suis désolée, non ; je vous ai dit que Guy Sebastian va chanter à l’Opéra de Sydney avec moi.

S : Troye Sivan ?

C : Pardon ?

S : Est-ce que…

C : Oh, mon dieu, je l’ADORE ! Mon dieu, je l’adore…

S : Mais vous semblez être surprise, comme si …vous ne diriez pas que vous l’adorez si c’était lui… Oh, c’est très déroutant .

C : Maintenant, même moi je suis déroutée !

R : Eh bien, Conchita, nous vous souhaitons bonne chance pour votre soirée à l’Opéra ! Les réservations sont sur sydneysymphony.com… Avec Guy Sebastian et maintenant, le candidat à l’Eurovision 2016… c’était qui déjà ?

C : J’ai oublié.

R : Conchita Wurst, vous êtes la meilleure. Merci de vous être jointe à nous !

C : Merci infiniment !

 

Laisser un commentaire

