Traduction de l’interview de Conchita lors de l’émission de sélection autrichienne pour l’Eurovision

cw 1022

TRADUCTION FRANCAISE (par Jocelyne Peltier) de la courte interview de Conchita pendant l’émission de l’ORF pour la sélection du candidat autrichien à l’Eurovision 2016.

Andi Knoll: Merci pour vos appels et vos textos. Ils sont maintenant comptés sous la surveillance d’un notaire, évalués et puis combinés avec les points du jury. Et les deux artistes en tête vont être en compétition pour une ultime bataille l’un contre l’autre, et puis, VOUS seulement, chez vous, déciderez qui va finalement chanter pour l’Autriche cette année à Stockholm.
Alice Tumler: En attendant que tous les votes soient comptés, regardons un numéro hors compétition. pour la première fois sur cette scène avec un orchestre! Voici, en direct: Conchita avec « That’s What I Am »!

*TWIA*

AK: Groovy, groovy. « That’s What I am ». La chanson qui vous a presque amenée à l’Eurovision 2012…mais ce n’était apparemment pas le bon moment. Tout prend du temps, n’est-ce pas?
Conchita: Tout prend du temps. J’aime cette chanson autant qu’avant et comme vous l’avez remarqué, je suis ici pour la première fois avec un orchestre. C’est quelque chose de très très nouveau et quelque chose de très très spécial et d’important pour moi. Je voulais vous montrer cette chanson à nouveau, et combien elle peut être différente.

AK: Parce que maintenant c’est le moment pour cette chanson et le moment de partir en tournée, n’est-ce pas?
C: Je pars en tournée, oui! Et je suis boulversée, parce que c’est presque complet. Mais parce que les billets se sont vendus si vite, il y a un concert supplémentaire à Vienne et j’en suis très contente. Le 7 avril au Mu Th – Musical Theatre – et je voudrais….à tous ceux qui n’ont pas encore de billets… venez quand même! Cela pourrait être amusant!

AK: Je crois que ça va être formidable!
C: Merci.

AK: L’Autriche, l’Allemagne, la Suisse – Conchita avec orchestre en tournée. Nous avons toutes les dates en ligne pour vous sur songcontest.orf.at. Est-ce que je me trompe ou avez-vous plus de moustache maintenant?
C: J’ai une … oui,oui,oui! J’ai une moustache! Eh bien, je me lasse facilement, alors j’ai pensé… eh bien…

AT: Et une couleur d’yeux différente!
C: Oui, mais vous n’avez pas besoin de tout dévoiler…
AT: Si!
C: Et les cheveux ne sont pas vrais!

AT: Vous, Conchita, votre aventure de l’Eurovision est déjà passée, mais pour nos 10 artistes c’est encore un grand rêve et pour l’un d’entre eux ce soir, ce rêve va se réaliser. Mais pour qui? Nous allons les revoir encore une fois.

Laisser un commentaire

