Traduction de l’article du Krone 16 01 16 à Kulm avec Conchita Wurst

c940

TRADUCTION FRANCAISE (par Jocelyne Peltier) de l’article du Kronen Zeitung du 16 01 2016

Qu’est-ce qu’un Point-K (point critique), s’il vous plait ?

[Le point-K est l’endroit, sur un tremplin de ski, au-delà duquel l’atterrissage est dangereux]

Sympathique et honnête : Conchita Wurst a donné une interview au « Krone » à l’écart du tohu-bohu du Championnat du Monde.

Conchita a parlé avec le « Krone » d’acrophobie, d’Andi Goldberger et de ses modèles dans la vie.

« C’est celui de la télévision ! » Aux Championnats du Monde 1996, c’était un petit garçon de 6 ans qui reconnaissait Andreas Goldberger sur la tribune. Quand « Goldi » s’est envolé vers son titre de Champion du Monde cette fois-là. Aujourd’hui, Conchita Wurst est la super star de ce grand évènement à Kulm. Elle qui ne verra probablement que le club VIP, cependant. « Je fais de l’acrophobie, je ne vais sûrement pas retourner sur ce tremplin de ski. A l’école, cela faisait partie du programme. Et rien que d’y penser cela me donne des maux d’estomac. Quand j’étais enfant, j’ai une fois, sauté d’un mini tremplin, mais très tôt, il a été clair que je n’avais aucun talent pour ça. »

Conchita sera présente à Bad Mitterndorf. Dans SA ville. Cependant elle a loué une chambre d’hôtel. Quand je travaille, j’ai un emploi du temps très précis. Cela ne comprend pas que ma maman m’apporte le petit déjeuner. » Quand on lui pose des questions sur le sport, la gagnante de l’Eurovision réussit discrètement à ne pas y répondre. « Qu’est-ce que le point-K, s’il vous plait ? », elle retourne habilement la question au « Krone ». Après, ‘clarification’, elle donne une réponse honnête : « Mon point critique est la longueur totale d’une chanson. Parce que tout peut arriver avec ça, toujours. »

Et quelques exemples de modèles? « Hubert Neuper. Il comprend comment relier parfaitement le sport avec le spectacle. » C’est bien vrai !

 

 

Laisser un commentaire

