Traduction française de l’interview en Ukraine du 25 10 2015

https://youtu.be/_pSiHS7sBP4

TRADUCTION FRANCAISE (par Jocelyne Peltier) de l’interview de Conchita Wurst en Ukraine le 25 10 15

Pour la première fois en Ukraine, la gagnante de l’Eurovision.

Journaliste : C’est votre première visite en Ukraine, qu’avez-vous déjà vu, qu’est-ce qui vous a surprise ?

Conchita : Oui, c’est ma première fois en Ukraine, et je peux à peine croire que je suis ici pour seulement 24 heures. Et c’est pourquoi je veux revenir pour voir autant de choses que possible. Parce que pour l’instant j’ai seulement vu la scène du palace « Ukrainia ».

J : Avez-vous eu le temps d’essayer la cuisine ukrainienne ?

C : En fait, je n’ai pas encore eu le temps de l’essayer, mais j’ai entendu dire que vous avez un chocolat incroyable, ici !

J : Une fois vous êtes apparue dans la robe d’un créateur de mode ukrainien, comment cela est-il arrivé ? Et aurez-vous le temps de faire du shopping ici ?

C : Malheureusement, je n’ai pas l’occasion de faire du shopping cette fois-ci, mais je suis heureuse chaque fois que je peux acheter des choses de créateurs. Parce que j’ai étudié le stylisme et je suis très excitée quand je vois des vêtements de « Haute Couture »

J : Vous parlez souvent de Vladimir Poutine dans des interviews. Pourquoi ? Parce que la Russie est un pays homophobe ? Essayez-vous d’attirer son attention ?

C : Si j’ai l’honneur de rencontrer M Poutine, je voudrais vraiment lui dire quelque chose. Je ne comprends pas que les droits de l’homme ne soient pas égaux pour tous, parce que tout le monde devrait avoir les mêmes droits. En fin de compte, la couleur de votre peau et vos croyances religieuses n’ont pas d’importance. Tout le monde veut être respecté. L’orientation sexuelle et la nationalité n’ont rien en commun avec la personnalité humaine. Je sais que le mouvement anti-gay est très populaire en Russie.

J : Est-ce que Conchita connaît la situation dans l’Est de l’Ukraine et sait que la Russie mène la guerre contre l’Ukraine ?

C : Bien sûr, le monde entier regarde les nouvelles maintenant, je m’intéresse à la politique. J’ai l’avantage de vivre dans un pays en paix et je ne sais pas ce qu’on ressent dans les pays qui n’ont pas tout à fait la même situation politique. Je ne peux même pas imaginer toutes les difficultés du peuple ukrainien.

J : Quels sont vos projets à court terme ? Envisagez-vous d’enregistrer un nouvel album ? Et la famille ? Est-ce que Conchita envisage d’avoir des enfants ?

C : J’envisage d’enregistrer un nouvel album, mais je ne sais pas du tout, en ce qui concerne les enfants. J’ai seulement 26 ans et j’attends en coulisse.

J : A propos de votre apparence, avez-vous l’intention de changer de couleur de cheveux, par exemple ?

C : J’adore m’habiller en femme, j’adore le changement, mais Conchita restera la même.

*On la photographie*

C : C’est amusant, regardez ça ! Tant d’attention !

J : Il y a des élections en Ukraine aujourd’hui…

C : Vraiment ?

Laisser un commentaire

