Traduction de l’article dans le « guardian » du 17 10 15

c381

Source : http://www.theguardian.com/fashion/2015/oct/17/how-get-ready-chonchita-wurst?CMP=share_btn_tw

TRADUCTION FRANCAISE (par Jocelyne Peltier) : Article sur Conchita Wurst dans le « guardian » du 17 10 15, par Rosanna Greenstreet.

Comment je me prépare : Conchita Wurst

Se préparer en tant que Tom est simple : pour de la bière et des pizzas avec des amis, je ne porte pas de maquillage et fait peu d’efforts, en dehors de porter une casquette de baseball. Mais je passe 50% de mon temps en tant que Conchita, et si je vais à une soirée habillée, me préparer prend deux heures.

J’ai commencé à sortir en travesti quand j’avais 14 ans et j’ai appris à me maquiller. Je commence par la base : je « contoure » avec deux teintes de fond de teint et après, j’utilise de la poudre et du blush. Puis, comme nous les drag-queens disons, ça doit ‘ mijoter’ – cela signifie que vous devez attendre quelques minutes jusqu’à ce que tout soit fixé. Donc, je prends une gorgée de quelque chose – j’adore l’amaretto sour. Puis, j’enlève le superflu de poudre. Je mets de l’ombre à paupière en poudre, beige ou rose autour de mes yeux et noircis la ligne de mes cils avec du fard à paupières noir. Je mets du mascara et puis, la chose la plus importante, les faux-cils. Je mets trois couches – je suis une drag-queen !

Je mets en forme mes sourcils et corrige ma barbe – elle n’est pas aussi égale qu’elle en a l’air – et je la coupe chaque semaine de 3 millimètres. Mes ongles sont toujours faits (Shellac avec une finition naturelle) et mes cheveux sont toujours prêts : j’attrape juste une perruque qui va avec ma tenue. J’en ai cinq dans des styles différents : une courte, une au carré et les longues qui sont raides, bouclées ou ondulées. J’adore les robes longues et les talons, et j’aime monter mes jambes. Avant je portais des soutien gorges pour que l’illusion soit complète, mais ils n’étaient pas confortables et je m’en suis débarrassée, ce que je recommande. Si mon torse était très poilu, je devrais me raser, mais ce n’est pas le cas. Je me rase les jambes, mais c’est tout – quand vous avez la barbe, tout le monde se moque d’un peu de poil ici ou là.

 

 

Laisser un commentaire

