Good night Vienna

1

Hier à 18h Conchita était au magasine télévisé autrichien Good night Vienna. sur la chaîne W24 pour un interview qu’elle a donné en allemand. Pour voir l’interview, cliquez ici. Et voici la traduction:

Journalliste: Ça y est: elle est jeune, elle a beaucoup de succès et elle a surement plus de poils sur son visage que Vladimir Poutine en a sur ses dents. Bienvenue à l’instoppable Conchita Wurst ! Merci pour votre visite.

Conchita: Merci de m’avoir invitée !

Journaliste: De rien. Essayons de nous rappeler, le 10 mai, un peu avant minuit, l’Autriche était plutôt en état d’alerte… C’était le soir de la finale de l’Eurovision, parce que vous me regarder d »un air interrogateur !

Conchita: Je ne savais pas que c’était avant minuit.

Journaliste: C’était tout juste avant minuit, quelques secondes. Vous avez était sacrée vainqueur du show et vous vous êtes assise dans la Green Room environ une heure et vous trembliez en attendant le vote. Comment avez ressentie cela ?

Conchita: Il y a eu une page de pub avant le début des votes et je devais aller aux toilettes d’urgence. Je me connais et ce n’était pas la première fois que je participais à un programme télévisé en direct. Avant, j’aurais pensé que cela prendrait environ 40 minutes et que je pourrais aller aux toilettes après, mais je ne m’attendais pas à gagner ! De toute façon je savais que je devais aller aux toilettes immédiatement ! Et ensuite je me suis assise et j’ai attendu que cela commence, et à partir de ce moment là j’ai pleuré.

Journaliste: Et vous l’avez fait ! Si vous voulez savoir dans quel état d’esprit se trouvaient les gens à Vienne ce soir là, nous avons préparé une petite vidéo pour  vous. Vous verrez durant ces 30 secondes à quoi ont ressemblé cette soirée et les jours qui ont suivi.

Journaliste: Vous ne le voyez pas sous ma veste sous ma veste en cuir, mais j’ai encore la chair de poule à chaque fois que je vois ces images. Qu’est ce que vous ressentez quand vous les voyez ? Pouvez vous toujours les regarder ?

Conchita: Oui, bien sûr, et j’en ai toujours les larmes aux yeux. A chaque fois que quelqu’un me dit comment c’était là-bas, je me dis que j’ai manqué le meilleur.

Journaliste: C’est possible, mais je pense que vous avez plutôt pas mal géré vous aussi ! On peut voir sur le visage des gens à quel point ils étaient heureux et ce n’est pas simplement une fierté nationale que nous avons pu voir, ils étaient très heureux pour vous ! Qu’est ce que cela représente pour vous que vous puissiez procurer de telles émotions aux gens ?

Conchita: Ça me comble de bonheur parce que j’ai fait cela depuis de très nombreuses années, avec ou sans costume, mais vous savez, avoir la chance d’être ce que vous avez toujours voulu être est au dessus de tout. Et de procurer de réelles émotions aux gens est le plus beau cadeau que puisse recevoir un artiste.

Journaliste: J’imagine que cette soirée à changé complètement votre vie non ? Qu’est ce qui a le plus changé dans votre nouvelle vie ?

Conchita: Tout, absolument TOUT  a changé. Tout a changé de la façon dont je l’ai toujours voulu. J’ai toujours voulu avoir un emploi du temps très rempli, j’ai toujours voulu voyager. Et maintenant je le peux. J’ai toujours voulu être célèbre et je pense que je suis sur la bonne voie et j’y travaille très dur. Aussi drôle que cela puisse être, un des plus beaux moments après ma victoire a été quand mon père m’a dit (mes parents tiennent une maison d’hôtes): « nous sommes toujours complets chaque jours ! ». Cela m’a fait tellement plaisir parce que mes parents font cela avec beaucoup de passion et bien sûr, c’est une bonne chose d’avoir beaucoup de visites en tant que maison d’hôtes. Cela a été l’un des plus beaux moments que j’ai vécu.

Journaliste: Vous êtes mise en avant par les politiciens, par exemple le 8 octobre vous vous produirez au Parlement européen e vous y chanterez. Tout homme politique qui se respecte a traité avec vous. Vous arrive-t-il parfois de vous inquiéter que peut être l’attention se porte trop ailleurs que sur le fait que vous êtes avant tout une chanteuse et pas juste quelqu’un qui a un message à faire passer ?

Conchita: Non pas vraiment parce qu’il est assez facile d’expliquer que la situation actuelle est telle qu’elle est: je n’ai pas de nouvelle musique qui vient de sortir ! Qu’est ce que le monde… Je dis toujours le monde !

Journaliste: Mais c’est vrai, vous êtes même demandée en Amérique.

Conchita: Oui mais la plupart de l’Europe ne connaît qu’une seule chanson de moi et le message est très très fort et je travaille aussi très dur pour ce message. Donc je comprend que les gens se concentrent surtout sur cela et ce n’est pas grave parce que pour moi c’est aussi important que la musique. Par conséquent ça ne m’inquiètes ou ne m’ennuie pas.

Journaliste: Vous êtes retournée chez vous – chez Tom – à Bad Mitterndorf il y a deux semaines et vous avez reçu la citoyenneté d’honneur. Votre discours de l’Eurovision a même été gravé dans la pierre. Vous étiez très émue ce jour là. Deux gentilles filles de votre fan club « Conchita’s Wurstgemeinde » , Margit Mayr and Evelin Beckmüller , nous ont donné quelque chose. Nous allons regarder cela maintenant.

Journaliste: C’était un jour spécial pour vous non ? Pourquoi étiez vous autant émue ?

Conchita: Oh mon dieu… C’est mes origines, là d’où me viennent toutes mes premières pensées et j’y ai appris tout ce que je sais aujourd’hui. Pas tout, mais toutes les bases. Et bien sûr ça me submerge. J’ai aussi voulu que cette région m’apprécie, ce qui n’était pas le cas de certains au début. Mais ça n’est pas si grave car tout le monde a le droit de changer d’avis et tout le monde a le droit d’évoluer. J’ai eu à le faire aussi. Je crois qu’après l’Eurovision, beaucoup ont compris de quoi je me soucie vraiment et que c’est n’est pas une blague, que c’est 1OO% moi et que je me dois d’être comme ça. Cet honneur et ce respect représentent beaucoup pour moi.

Journaliste: Vous avez visiblement une superbe famille. Vous avez chanté quelques chansons avec les membres de la communauté et comme un bonus vous avez chanté joyeux anniversaire pour votre grand mère. Nous avons aussi cette vidéo.

Journaliste: C’est trop mignon avec votre grand mère ! Est-ce-que tout cela, tout ce qui se passe dans votre vie aujourd’hui, vous a tous rapprochés en tant que famille ?

Conchita: Je pense que c’est l’évolution naturelle de la famille, heureusement. Chacun doit connaître les autres de mieux en mieux. La relation entre les parents et les enfants évolue aussi quand les enfants sont plus âgés. Je suis convaincue que mes parents seront toujours mes parents dans ma tête et ils pourraient toujours me dire à 60 ans « enlève tes pieds de la table ! ». Mais cette relation change continuellement et naturellement nous avons vécu une expérience que beaucoup de familles ne vivront pas. Et cela nous a changé un peu mais seulement en nous donnant d’autres merveilleux moments.

Journaliste: J’espère pouvoir entendre d’autres musiques venant de vous, quand y aura-t-il un single, un album ?

Conchita: Il n’y a pas encore de date exacte que je pourrais vous communiquer. Je suis en studio dès que j’ai du temps libre et je travaille sur mon albulm. J’espère qu’il sortira cette année. Je ne suis pas sure que cela sera un album mais j’espère que quelque chose sortira.

Journaliste: Nous n’avons pas plus de temps, reviendrez vous voir ? Peut être après l’Eurovision ?

Conchita: C’est en mai donc … oui, cela devrait le faire.

Laisser un commentaire

